Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.

anipassion.com

    Partie 02 "Utopia" 18/06/2000

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    Partie 02 "Utopia" 18/06/2000 Empty Partie 02 "Utopia" 18/06/2000

    Message par GILLOUX Jeu 16 Aoû - 17:16

    18 juin
    le Frere CLAUDE appelle  Eric Lecointre par téléphone depuis L'abbaye de Cîteaux (Dijon/France).la LOGEà intercepté un message de La LIGUE suite à leurs écoute sur l'affaire des Etangs de Commelles. Malheureusement cette dernière à réveillé la surveillance de la Ligue étant donné le dénouement de la chose et le Frère CLAUDE ou aucun autre membre actif de la Loge ne peut prendre de risques sur le nouveau sujet. il s'adresse donc aux deux Trinités pour leur demander de vérifier l’authenticité d'un manuscrit soit disant original du livre UTOPIA de la main de Thomas More. l'affaire est pressente car le manuscrit est mis aux enchères par l'éditeur Ralph Robinson & Sons pour le 24 Juin à Londres. Si il s'avère que le manuscrit est bien l'original et qu'il paraisse différent de l'ouvrage officiellement approuvé par l'église catholique; alors il serait bon de mettre la main dessusavant que les agents de la Ligue ne s'en emparent.

    Le jour même Eric tente de contacter Friedrich, mais celui est toujours absent, partit à la recherche de son amis Alberto MUZZI disparu suite à l'éruption de l'Etna
    Dans la foulée il appelle Albert Hosteen toujours en Angleterre et se concertent, Albert transporte Eric grace aux pouvoirs de la table Ronde jusqu'a Glastonbury. ils se renseignent alors sur Saint Thomas More et son livre Utopia ainsi que sur l'éditeur et les potentiels acheteurs

    More aurait écrit ce livre suite à sa rencontre en France au génie Italien: Léonard DaVinci, et le livre fait clairement allusion aux jardins d'Eden ainsi qu'au millénium du Verseau tout comme les croquis de Romorantin. la question se pose alors: Thomas était il une trinité? aurait-il vu comme Léonard de Vinci la sépulture  aux Étangs de Commelles? la seule façon de le savoir est de s'emparer du Manuscrit original et de le lire consciencieusement.

    Des recherches sur l'éditeur Ralph Robinson & Sons montrent que la société est au bord de la faillite, la vente du manuscrit original pourrait renflouer sérieusement sa trésorerie...cet nouvelle laisse à penser que le manuscrit est bien l'original est que sa valeur est surement colossale. Quant aux acheteurs; Albert trouve leurs noms en piratant le système informatique de RR&S, parmi se trouve
    - Marc Rancurel pour un autre éditeur (Edition Excelsis/france)
    - Elis Gemporter un notaire pour un investisseur privé(de curieux diamantaire en Belgique)
    - Sylvio Beniditio et Pietro Digandolfini pour le Vatican  (probablement les agents de la Ligue)
    - Le comte Edward de Wessexun membre de la famille royale d'Angleterre.


    n'étant pas des pro des ouvrages ancien, ils contactent Cécile Dunouhaud à Paris pour leur prêter main forte, celle ci les rejoindra par l'Eurostar le lendemain matin

    19 juin
    Le lendemain matin Eric et Albert font route pour Londres  et retrouve Cécile à la gare. Aprés quelques emplettes pour faire bonne figures, le groupe se rends directement chez  Ralph Robinson & Sons. Tandis que Cécile et Eric ayant usurpé l'édidentité d'un homme d'affaires Suisse au compte bancaire bien fournis; prennent un rendez-vous avec le commissaire priseur chargé de la vente et se renseignent sur les autres  potentiels acheteurs; Albert en profite pour examiner les systèmes de sécurité de la maison d'édition. Dans le hall d'exposition le manuscrit est sous une vitre renforcée et bien entendu sous alarme electronique en circuit fermé, mais à première vue le livre semble d'époque à travers la glace. D'aprés major d'homme, le manuscrit est mis aux enchères avec une sommes de départ de 480 000 livres Sterling. Abasourdi par la somme les personnages contactent aussitôt frère Claude une fois sortis de chez l'éditeur. ce dernier se renseignent si la LOGE peut espérer réunir une somme pareille

    En début d'aprés midi. le Moine de Cîteaux les rappelle, l'organisation occulte ne peut prétendre a de telle somme d'argent. il faut donc réussir à s'emparer du manuscrit par subterfuge ou pire encore en le volant. Au cas ou  il y aurait besoins de "gros bras" Eric contacte immédiatement des amis de Ménil-Montant , qui le renvoie sur un groupe de Mods du quartier de Sleaford, ils se donnent rendez vous au Duchess un pub de zone industriel un peu mal famé. Aprés leur avoir expliqué le but de sa visite Eric et le groupe de Casseurs s'accordent sur un plan et une rémunération dont la moitié de la somme est versé d'avance et les tiendra au courant dés que le plan aura besoin de se mettre à exécution.

    20 Juin
    Le lendemain Matin, Eric Lecointre se grime en sdf et planque devant la maison d'édition, aprés l'arrivé du personnel,il aperçoit un premier groupe d'individu rentrer dans le batiment, puis 1/2 heure plus tard deux autres personne qu'il pense être les deux représentant du Vatican/Ligue; 3/4 d'heure plus tard c'est enfin au tour de Cécile et Albert de se rendre au rendez vous avec le commissaire priseur afin de vérifier l'authenticité du manuscrit.
    A peine rentrés dans la salle d'exposition, le major d'homme ferme la porte a clef derrière eux et celui qui se fait passer pour le commissaire priseur donne un ordre à d'autre hommes alors dissimulé dans les rayons de bibliothèque. Revêtus de toge a capuche noire et de pendentif avec le christ inversé, ils dégainent leurs épées en vociférant des "Gloires a Satan" et autres idiotie du genre. bien qu'en surnombre les agresseur ne s'attendaient pas a trouver en face d'eux des personnes capable de pouvoir surnaturel, bien que l'un d'entre eux ait utilisé un Verset de ténèbres pour blesser encore plus gravement Albert. Mais c'est sans compter l'intervention de Eric qui finis par remarquer le combat au travers d'une vitre brisée. Il récite un Verset de Lumière et bondi prodigieusement depuis la rue en traversant une fenêtre jusqu'au coeur du combat. L'un des Satanistes finis par prendre la fuite, mais celui qui semble capable de Magie est maîtrise.
    Avant que la police débarque alerté par le bruit des affrontement, les personnage dérobent le manuscrit et trouvent à l'étage les corps éviscéré du personnel ainsi que des représentant du vatican (auquel sont subtilisé, une carte magnétique d'hotel et deux passeport Vaticanais.
    Le groupe s'enfuit tout comme le premier fuyard , par une fenêtre arrière et se faufile dans les petites ruelle avec leur prisonnier. Assommé, le sataniste est chargé dans le camping car de Albert qui est partit le chercher. Le groupe sort de Londres ou les sirènes de la polices fusent à chaque coin de rue.

    Dans l'aprés midi, soignant leur blessures, les trinités Saoulent et interrogent celui qui se fait appelé le Damné. fier se ce qu'il est il n'hésite pas a leur livrer ce qu'il sait. il est celui que Le BOUC a choisi; il lui a enseigner les noires prières(verset de ténèbres) et bien d'autre sombre secret. Son groupe de Fanatique et lui étaient chargés de tuer tout ceux qui désiraient s'emparer de ce livre écrit de la main d'un Saint, mais ils se sont rendus compte que le manuscrit est faux. Interrogés sur la chose, il dévoile aux personnages comment il contacte le bouc: un numéro de teléphone...........d'une Boucherie Saucisserie à Harlow au nord-ouest de Londres

    s'orientant sur cette piste, les Trinités se rendent à Harlow et tentent de voir si il se passe quelque chose a cette Boucherie; mais bien qu'ayant passé la nuit a surveiller les lieux elles ne découvrent rien de plus. Au bistrot du coin Eric voit à la télé que le massacre de chez Ralph Robinson & Sons occupe tout les média et que Scotland Yard est sur l'affaire. D'aprés les journaux quelques témoins auraient aperçus des gens s'échapper par derrière. les Personnages décident d'abandonner le Damnésur un Parking.

    21 Juin
    De retour à Londres; Albert Hosteen tente une autre piste: la clefs magnétique d'hotel. Celle ci le dirige au London Capital Hotel dans le quartier des affaires. Soudoyant un groom, il parvient à trouver la chambre des deux membres de la Ligue. Aprés une fouille minutieuse, les lieux ne révèlent rien de plus que des valises avec des vêtements, un ordinateur portable dernier cris, un fascicule sur la recherche par image sur Internet, et une bible avec des mots entourés.

    Contactant frère Claude, les personnages apprennent que la bible sert de message codé avec l'ordre de missions des Vaticannais. Quant à L'ordinateur son historique de recherche montre que les membres de La LIGUE avaient une autre piste pour le manuscrit: une vente aux enchères sur le deep web sous le pseudonymes de Dirk Martens (d'anciens imprimeur de la fin du moyen age réunis sous ce nom pour délivrer des ouvrages subversifs et autres pamphlets). aprés de longues heures pour remonter la piste informatique Avec l'aide des LoneGunMen Albert parvient a retrouver la personne qui vends le manuscrit.
    Ce n'est ni plus ni moins que Elis Gemporter le notaire déja présent sur la liste des potentiels acheteurs

    En fin d'aprés midi; les trinités vont repérer la maison de Gemporter a WEMBLEY et échafaude un plan pour s'introduire chez lui quand il rentrera car sa demeure est sous alarme.
    Durant la planque Albert se sent observé par une présence magique et réussis à "repousser" le voyeur...le Bouc?. A la nuit tombé Eric jaillit de derrière un buisson grace au verset "Jusqu'au ciel" et plaque Gemporter sur le seuil de son entrée. Quelques minutes plus tard Albert rentre dans la maison tandis que Cécile fais le guet plus loin dans la rue. Le Notaire avoue avoir récupérer le manuscrit par un incroyable hasard lors de la revente d'une maison sans succession et a été surpris de voir peut de temps aprés que la maison d'édition RR&S vendait le même ouvrage, aussi s'est t-il inscrit pour cette mise au enchère afin de vérifier si son manuscrit était bien authentique. Malheureusement pour les Trinités; Gemporter à été prudent et laissé le manuscrit Utopia à son cabinet. Sous la menace le notaire donne ses codes d'acces. Albert part pour le quartier des affaires tandis que Eric reste auprès du notaire le temps qu'il faudra pour son compère à récupérer le précieux ouvrage. La besogne effectué; Albert en profite pour placer un mouchard sur l'ordinateur de Gemporter au cas ou....

    Dans la nuit les trinités se retrouvent: Cécile aprés avoir étudier rapidement l'ouvrage et certifié qu'il est le vrai; repartira pour Paris via Euro Star, tandis que Albert et Eric décident de retourner a Glastonbury en possession du livre original Utopia. ils rentreront en Bourgogne grace aux pouvoirs de la table ronde afin d'éviter les douanes avec cet objets compromettant...Scotland Yard est toujours à l’affût des personnes qui se sont enfuies par l'arrière du batiment de Raplh Robinson & Sons aprés le massacre .

    22 juin
    Eric et Albert se "téléporte" dans la gare de Dijon et donne rendez vous au frère CLAUDE, il vient les cherchez et les emmènent ensuite jusqu’à l'Abbaye de Cîteaux ou ils étudient ensemble le manuscrit. Les révélations faites dans l'ouvrage sont sans appel, Thomas More à vu les mêmes choses que DeVinci et certains croquis sont même annotés de "clefs architecturales" n'ayant plus été vus depuis le temps des batisseur de cathédrales. Frêre CLAUDE souhaite mettre les personnages en relation avec un certain  LINÉA, un membre d'un groupe occulte nommé "les compagnons de l'Oblat" qu'ilpense être capable de déchiffrer ses symboles.

    Partie 02 "Utopia" 18/06/2000 Utopia10

    le rendez vous reste a prendre.........

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:04