Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Partie 01 "Les jardins DaVinci" 24/04/2000

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    Partie 01 "Les jardins DaVinci" 24/04/2000 Empty Partie 01 "Les jardins DaVinci" 24/04/2000

    Message par GILLOUX Lun 23 Juil - 18:23

    24 Avril
    Eric Lecointre réside depuis les événements au Royaume Unis chez Friedrich Kempel à Rome. ils s’entraînent à manier leurs Lâme soeur et explore un peu plus leurs nouveaux pouvoir de Trinités Tandis que Albert Hosteen est resté à Glastonbury pour surveiller l'internement d'Arthur ainsi que la table ronde.
    Pia Calza (la belle sœur de Friedrich) se rends chez Kempel pour un diner en famille; lors de ce repas elle évoque l'inauguration d'une exposition à laquelle elle est conviée. Le sujet de cette exposition est centré sur les derniers travaux inachevé sdu génie de la renaissance Léonard deVinci; un château et des jardins pharaonique en France; a Romorantin-Lanthenay. Alors qu'elle montre sur son ordinateur portable un "teaser" de cette exposition , Eric et Friedrich sont vivement interpellé par les croquis des jardins dans lesquels ils reconnaissent une vision du passé: les jardins d'Eden.

    le soir même ils tentent de contacter Albert en angleterre, mais ne réussissent pas à le joindre. Ils décident de partir avec Pia et reservent leur billet d'avions pour Paris puis le trajet en train jusqu'a Blois ainsi que deschambres d'hotel

    le lendemain lors de l'inauguration de l'exposition Friedrich et Eric se rendent compte qu'une autre Trinité est présente sur les lieux...une femme avec laquelle ils font connaissance:Cécile DUNOUHAUD une historienne, elle aussi interpellé par l'incroyable ressembalance entre ses vague souvenir d'Eden et les croquis du génie italien.
    Après le discours d'inauguration les Trinité s'entretienne avec Carlos Pedretti, la personne qui a dirigé l'exposition. il leurs apprends que le projet de Romorantin était presque abandonné lorsque DeVinci revint d'un voyage aux étang de Comelle à coté de l'abbaye de Chaalis pour étudier les réseaux de canaux sur place. c'est a ce moment que l'architecte Florentin fut pris d'une inspiration magistrale et entreprit des travaux fastueux pour ce projet. Mais les travaux furent tout de même définitivement arrété suite à une épidémie de Malaria.

    Intrigué par cette inspiration soudaine à Chaalis les personnages prenent tout de même le temps d'inspecter la zone ou les travaux auraient du être menés mais ne trouve aucune traces ayant un lien avec leur nature particulière.

    25 Avril
    Partie tôt le matin de Romorantin, les Trinités arrivent en fin de matiné à Chaalis ils profitent de la visite guidée de cet ancien monastère cistercien avec les commentaires passionné du gardien des lieux Louis CHAMBY. Lors de la visite Cécile remarque un détail sur le linteau d'une cheminée; un K gravé dans la pierre. Son oeil d'experte en histoire des conspirations fait le lien avec un ordre religion déviant.

    Après un repas dans la région les trinités reviennent avec un plan pour découvrir ce qui se cache derrière cette lettre "hérétique?" Tandis qu'Eric occupe l'attention de Louis Chamby dans un échange sur la marqueterie médiévale. Friedrich et Cécile arrivent a desceller la pierre visiblement creuse du linteau de la cheminé. Derrière cette cachette, ils découvrent emballé dans un reste de robe de bure; le journal intime d'un moine . Pendant ce temps là conversation entre Eric et M. Chamby dérive...il apprends que l'abbaye a été fermé par recommandation du vatican auprés du roi de France car soupconné d'hérésie...ainsi que des individus ont tenté la veille de s'introduire dans le monastère mais on heureusement été repoussé par la puissance sonnerie du système anti-vol.

    En sortant de l'abbaye les Personnages n'ont pas le temps d'examiner le journal du moine. ils voient sur le pare brise de leur voiture un message glissé sous l'essuie glace : "Pour votre sécurité; ne vous mêlez pas de l'histoire de Devinci" l'auteur du message bien que dissimulé plus loin au abords de la route est repéré par les trinités qui décident de le prendre en chasse. s'ensuit une course poursuite sur les routes de l'Oise et aprés quelques kilomètre le fugitif se retrouve contraint de stopper sa moto sur laquelle il ne semble pas trés a l'aise. il dégaine un revolver se sentant acculé.
    Aprés quelques mots échangés sur leurs intentions respective, le motard et les personnages décident de se donner rendez vous dans un endroit neutre pour discuter plus sereinement.

    c'est une heure plus tard, à Ménilmontant dans le bar Rock de Julien TERZICS(un amis d'Eric) que les trinités apprennent l'identité du motard :le Frere CLAUDE semble faire partie d'un groupe occulte de l'église catholique : La LOGE ; qui selon ses dires; oeuvres pour protéger tout objets ou écrits, qui pourrait éclaircir les paroles et enseignement de Jésus Christ. d'aprés lui; l'église cherche plutot à détruire ce genre de chose qui pourrait entrer en contradiction avec les dogmes officiels par le biais d'une sorte de bras armé :La LIGUE mais pour être plus exact, Frère CLAUDE pense que c'est un autre groupe occulte plus profondément ancré nommé l'EKKLESIA qui dirige la Ligue.
    Il pense que le travail de Léonard deVinci a été fortement inspiré par une révélation de ce genre; ici à Chaalis ou bien dans Les Etangs de Commelles.

    N'ayant encore guère confiance en Frère CLAUDE, les personnages décident  de mener leur enquête de leur coté mais échangent leurs coordonnées avec le moine.
    le soir, les trinité plongent dans le journal intime du moine de Chaalis: frère Mahieu Vilain et découvre l'existence d'une sépulture au Chateau de la Reine Blanche au bout des étangs de Commelles en pleine forêt de Coye a quelques kilomêtres d'ici. Cette Tombe aurait troublée la foi du moine cistercien par ses gravures ainsi que par la lumière surnaturelle qui s'en dégage. De ses dires; elles serait l'oeuvre d'un ange.


    26 Avril
    le lendemain matin les Trinités décident de se rendre sur place. la Bâtisse semble occupée par des chasseurs. en bavardant avec eux ils apprennent que le batiment à été racheté à la municipalité par une holding qui réserve cet endroit pour des séminaires d'entreprise privés. La visite se révélant alors impossible, les personnages font jouer les contacts de Cécile au ministère de la culture pour obtenir un faux document des monuments historiques. Sous prétexte de faire un devis pour la restauration du chateau; ils parviennent a s'introduire dans celui ci et aux alentours. Bien qu'ils ne remarquent rien de particulier dans le bâtiment déjà en partie restauré, les trinités se rendent compte que les chasseurs sont ici aussi pour fouiller les lieux...probablement des membres de La LIGUE comme les avait prévenu le Frère CLAUDE. Continuant leur inspection, c'est à l'extérieur du chateau qu'ils découvrent caché sous un tas de ronces dans les jardins, un Damier géant......... par déduction les personnages font le lien entre le nom du chateau et l'emplacement que devrait occuper la reine blanche sur le damier et pense qu'il y a peut être cette sépulture caché dessous.

    Etant sous la surveillance des chasseurs/La Ligue; les personnages s'en vont pour revenir plus tard ayant remarqué que les hommes se relayent à heures régulières. Les nouveaux arrivé n'ayant pas encore vu les Trinités, elles profitent de l'effet de surprise pour les maîtriser après une rapide échauffourée dans le chateau. Eric et Friedrich restent planqué a l'intérieur du batiment avec les fusils des chasseurs en attendant que l'autre équipe reviennent. Face au canons des armes; les hommes de la ligue se rendent immédiatement. Bâillonnés et ligotés à l'étage les trinités ont les mains libres  pour fouiller  les dalles du Damier géant.

    Après une bonne heure de débroussaillage, les personnage parviennent avec l'aide d'une pioche a soulever la dalle de la reine et découvrent un étroit passage souterrain menant sous le château. ce n'est pas une sépulture qu'ils découvrent mais deux. Celle décrite par le moine aux sculptures étranges et fascinantes et celle de Mahieu Vilain. LA stèle est ornée d’entrelacs complexes et raffinés dessinant une ébauche de ce qu'aurait être pu Eden. Au pieds de la sépulture écrit en vieux Francais; une sorte de prophétie annonçant la possibilité d'un age de ténèbres  ou bien celui d'une époque mirifique de lumière; le défunt ne précise pas son identité, mais laisse clairement entendre qu'il fut une trinité ayant choisi la lumière. Il n'y a plus de doute DaVinci à vu cette pierre tombale d'ou émane du Karma Lumière.

    Dans la soirée, les trinités contactent le Frère CLAUDE, car elles ne savent pas quoi faire de cette découverte. Ce dernier intervient dans la nuit avec d'autre membres de La LOGE et déménagent la pierre tombale dans un endroit tenu secret du groupe occulte; à l'abris de agent de la Ligue.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:15