Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    09 - LE ZODIAQUE - le 2ème DECAN

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    09 - LE ZODIAQUE - le 2ème DECAN Empty 09 - LE ZODIAQUE - le 2ème DECAN

    Message par GILLOUX Sam 25 Aoû - 16:16

    le Zodiaque

    LE SECOND DECAN
    le deuxieme décan commence par l'appel. le phénomène est si intime qu'il est impossible de le décrire convenablement avec des mots. l'Adam vit une intense exaltation. en y prétant attention , il ressent une véritable invitation à rejoindre un lieu. si il accepte cette convocation; il parvient intuitivement à gagner l'endroit en question. là; une porte s'ouvre vers une autre réalité et il pénètre dans un jardin.
    en terme de jeu: un Adam dont l'affinité est le zodiaque, peut sentir cette vocation s'affirmer en lui alors qu'il acquiert petit à petit les Auras de son thème astral. en développant cette essence primordiale de sa personne, il progresse dans le premier décan. Après avoir acquis les auras des six signes qui marquent sa destinée; il est pret pour le second décan.

    les jardins
    les ruines d'Eden ont donné naissance à la Terre. la beauté de certains paysage évoquent la splendeur perdue du paradis des Elohims. pourtant des fragments des Arbres-fondations se fichèrent dans la Terre au moment du déluge. Autour de ces épines se fossilisèrent des débris éthérés d'Eden. les morceaux d'Arbres-fondation ayant gardé une partie de leurs capacités originelles, ils firent leur oeuvre et donnèrent vie à des micro-univers en marge de la réalité. Les jardins.
    A ces endroits, la trame du monde matériel est fragilisée, tant et si bien qu'il est parfois possible de passer d'un jardin à la réalité ou l'inverse. dans certains site, l'existence de ces jardins se discerne dans les légendes. Chaque Jardin est unique. leur variété  est infinie et leur particularités sont innombrables. toute fois ils répondent a quelques règles communes présentées ci-dessous.

    -le seuil:
    il est le passage entre la réalité et un jardin; mais tous n'en possèdent pas, si bien que certains sont inaccessibles., d'autre très rarement, en possèdent plusieurs, y compris en divers endroit du globe sans relations avec les distances intérieures effectives. les Seuils fonctionnent dans les deux sens et tous demandent des conditions pour être ouvert, propre à chacun.

    -l'archétype:
    les jardins sont définis par un archétype. dans le jardin, les résultats finaux des test des compétences régies par ce signe augmentent de 3.

    -l'aura et le souffle:
    dans un jardins, les effets de l'aura de l'archétype du lieu sont présente de manière permanente. cette Aura peut chevaucher librement toute autre aura. néanmoins les effets ne se cumulent pas pour des auras identiques.
    des traces de la destruction  d'Eden sont conservée dans la mémoire d'un jardin, aussi de temps en temps le jardin se "souvient" du cataclysme et vacille. le phénomène est soudain et résulte dans le déclenchement du souffle de l'archétype puis se répand dans tout le jardin brisant les éventuelles aura de personnage présent. la périodicité et la durée du souffle son variable d'un jardin à l'autre.

    -les Karmas:
    dans un jardins; les karmas peuvent etre utilisé comme dans la réalité, que ce soit pour déployer une aura, réciter des versets ou jouer un atout.....ils se régénèrent également à l'aube ou au crépuscule, mais  les règles temporelles étant parfois bafouées dans les jardins, cette opération peut être très lente ou bien rapide; voir inexistante dans les jardins ou le jours est permanent ou plongé dans une nuit continue.

    une question de temps:
    l'écoulement du temps est variable dans les jardins, il peut s'égrainer très lentement comme la succession du jour et de la nuit défile de manière épileptique.
    un Adam qui se trouve dans un jardin au flux temporelle lent cesse de vieillir. en revanche, des qu'il en ressort il subit les effets de tout le temps terrestre qu'il à passé dans le jardin un phénomène qui peut le faire mourir en quelques instant. A contrario dans  un jardin ou le temps s'écoule rapidement le personnage pourra rester tout un mois et se rendre compte qu'il n'est partie qu'une demie journée et revenir complètement reposé ou guérir de ses blessures. une fois de plus le flux temporel de la réalité le gagnera et pourrait presque rajeunir de quelques années.



    Le pélerin
    Après avoir répondu à l'appel, la trinité pourra passer du temps dans son jardin et tisser un lien profond avec l'endroit. de fait il ressentira la pureté édénique des lieux qui résonne dans son cosme  et en tira une certaine sagesse. lors de la dépense de points d'expérience pour augmenter  la base d'astrologie, clairvoyance, méditation et emprise ou/et une des trois compétences correspondant à l'archétype du jardin; le cout en sera réduit de 1 (sans pouvoir descendre en dessous de 1). l'étude doit se faire dans le jardin.

    -le baton de pélerin
    lorsque l'adam à commencé a apprendre dans le lieu et augmenté au moins une compétence en profitant de la réduction, une branche du fragment de l'Arbre-fondation pousse dans son cosme. l'adam peut ressentir ce rameau et pour une -action libre- il apparait alors sous la forme d'un bâton de pèlerin. Il disparaît pour rejoindre le cosme dès que l'adam le souhaite. la première apparition du baton définie sa forme, son apparence selon l'imagination du joueur. la seule contrainte est qu'un symbole de l'archétype du jardin est gravé dessus. il peut être utilisé comme une arme et inflige 4 point de dégat. il est résistant comme de l'acier, mais si toutefois il subit des dommages susceptible de le détruire il renaît au prochain crépuscule/aube dans le cosme de l’Adam.
    Son baton de pélerin à la main; l'Adam peut exploiter différemment certaines de ses compétences.

    .Clairvoyance: un test de clairvoyance/0 permet de sentir si un seuil est présent à proximité. un est de clairvoyance/-3 permet de discerner l'archétype du jardin. un est de clairvoyance /-6 permet de comprendre ce qui provoque l'ouverture.
    .Emprise:  un test d'emprise/0 permet de forcer l'ouverture d'un seuil correspondant à l'archétype de l'Adam
    .Méditation : Un test de Méditation/0 permet à l'Adam' d'observer mentalement à distance tout endroit de son Jardin d'Appel et s'il le souhaite, de s'y transporter instantanément.

    Le bâton, tenu en main, confère également à l'Adam' une maîtrise supérieure de son Aura d'Archétype. Ainsi lorsqu'elle est déployée, il peut désigner un personne et choisir de l'exclure des effets de l'Aura, de son Souffle et de la Majesté correspondante. Cette action est une action libre. Action après action, l'Adam' peut exclure autant de personnes qu'il le souhaite.


    -Les appels d'ascendants et de descendants
    Après avoir répondu à son appel d'Archétype, l'Adam' sent que d'autres Appels sourdent en lui : ceux de ses cinq autres Signes. Ils sont plu faibles que le premier et il va devoir falloir y consacrer du temps pour être capable de les entendre distinctement. En terme de jeu, cela nécessite la dépense de 9 points d'expérience pour un Appel d'Ascendant et de 12 points d'expérience pour un Appel de Descendant.
    Appel après appel, l'Adam' se lie ainsi à cinq autres Jardins. Comme le Jardin d’Archétype, ils accordent une réduction de 1 point d'expérience pour le développement d'Astrologie, Clairvoyance, Emprise, Méditation et les trois compétences qui correspondent à leur signes.

    Dès que l'Adam' apprend d'un de ces Jardins, son bâton de Pèlerin s'orne d'un nouveau symbole correspondant au signe du micro-univers concerné. Les effets du Bâton augmentent :
    -les effets des compétence emprise et méditation sont applicables à ce jardin.
    - la maitrise supérieure des auras (permettant d'exclure des personnes de la zone d'une aura) s'étendent à l'aura et au souffle correspondant
    - l'Adam' n'est plus limité au déploiement d'une seule aura. Il peut avoir plusieurs Auras déployées en même temps : toutes celles dont un symbole orne son bâton.



    Le Hiérophante
    Alors que l'Adam' chemine, découvrant des fragments oubliés d'Eden et approfondissant sa connaissance de son héritage divin, il se rapproche des Elohims. Il sent le regard que ses parents posent sur lui. Il perçoit leur présence derrière ses épaules. Alors il peut brandir son bâton de Pèlerin et le faire devenir bourdon, sceptre de Hiérophante. Un très bref instant, l'Adam' s'efface, laissant la place à la présence des Elohims, la Majesté.

    L'Adam' peut faire manifester la Majesté de chaque signe dont le symbole orne son bâton de Pèlerin - action libre nécessitant qu'il tienne son bâton en main et que l'Aura correspondante soit déployée. La manifestation de la Majesté est instantanée. L'effet est terriblement épuisant : toutes les réserves de Karma sont vidées, toutes les Auras sont renvoyées dans le Cosme, le bâton et la lame-soeur si elle est déployée sont également renvoyées dans le Cosme.

    ///////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

    LES ARTISTES EN MAJESTÉ
    signe: gémeaux
    manifestation: l'adam semble ce partager en deux. une moitié de son corps et de ses vêtements s’obscurcissent tandis que l'autre devient fabuleusement lumineuse.
    effets: jusqu'a la fin du round, des flots verbaux s'échappent de toutes les œuvres d'art à portée de vue de l'Adam. elles se mettent à "parler" et déversent un déluge de souvenirs relatif à leur créations. leur existence, leur nature et leurs secrets...obtenir une information précise nécessite un test de vigilance/0 -action libre-

    LA MYSTIQUE EN MAJESTÉ
    signe: vierge
    manifestation:  les yeux de l'adam se ferment et se réouvrent subitement. ils ont pris l'apparence , l'un d'un soleil, l'autre d'une lune. une lumière vive irradie de l'adam
    effets: les initiés (trinités-archonte roi-les Cool  sont souligné par la lumière produite par la majesté. de plus l'adam capte d'abondantes informations sur les caractéristiques ésotérique de ces personnes - puissance des karma; verset connus; titres au sein d'un 8, savoir occultes

    LE CHASSEUR EN MAJESTÉ
    signe: le sagittaire
    manifestation: l'adam se métamorphose en centaure
    effets: si des personnes sont en train de fuir, l'Adam bouge si vite qu'il semble partout à la fois. il rejoint chaque fuyard et le jette au sol. quand la majesté se termine, l'adam se retrouve auprès de la victime de son choix

    LE SAVANT EN MAJESTE
    signe: poisson
    manifestation: le temps semble ralentir, presque s'arréter. l'adam écarte lentement les bras, un silence absolue s'installe et tout les livres présent s'ouvrent
    effets: jusqu'au prochain levé ou couché du soleil (le plus proche des deux) le contenu de tout les livres qui se sont ouverts reste gravé dans la mémoire de l'adam

    LE GUERRIER EN MAJESTE
    signe: belier
    manifestation: le baton de pélerin s'embrase et l'adam semble exploser en de multiple alter égo vociférants
    effets: les alter égo se ruent au contact de toute personne ayant une arme à la main et les frappent avec leurs batons -test de mélée/+3- avec le score de l'adam sans primes ni pénalité, dégat 4. les victimes peuvent réagir pour se défendre à condition de ne pas être surprise - test de vigilance/-3 -

    LA FORCE DE LA NATURE EN MAJESTE
    signe : taureau
    manifestation: l'adam grandit et devient trés imposant, des plantes poussent a ses pieds et fleurissent autour de lui.
    effets: tout être vivant blessé, récupère l'intégralité de ses point de vie.

    LA QUETEUSE EN MAJESTE
    signe: la balance
    manifestation: l'adam s'éléve légèrement dans les air, il écarte les bras paumes des mains ouverte vers le ciel; un soleil apparait dans une et une lune dans l'autre. les astres rayonnent et illuminent les lieux
    effets: une petite sphère cristalline apparait devant chaque personne présente et dévoile un secret qu'elles protègent.

    L'OMBRE EN MAJESTE
    signe: scorpion
    manifestation:  l'adam se transforme en une ouvre qui s'étends et recouvre tout.
    effets: les personnes présente, perdent tout souvenir relatif dans une période commençant au dernier levé ou couché du soleil (le plus proche des deux) et terminant la fin de la majesté

    LE ROI EN MAJESTE
    signe: le lion
    manifestation: l'adam lui et grandit, il est entouré de myriades de petites lueur étincelante, sa tête part en arrière puis il rugit puissamment.
    effets: toute personne qui entend ce cri lache immédiatement ce qu'il tient en main et se prosterne à genoux.

    LE VIF EN MAJESTE
    signe: capricorne
    manifestation: un orage magnétique se déclenche autour de l'adam; tout devient chaotique, les instrument de mesure sont complètement affolés
    effets: le round en cours est terminé. un nouveaux round commence; initiative du hiérophante passe à 12. si toutes les personnes ne sont pas inclue dans la majesté, celle endheors de la zone d'effet continuent d'agir, mais ne peuvent avoir aucune interaction avec celle à l'intérieur.

    LE FAISEUR EN MAJESTE
    signe: cancer
    manifestation: des schéma, des notes, des équations s'incrivent dans l'air et décrivent les interactions des éléments du lieu jusqu'a la fin du round
    effets: ces écrits décrivent les relations entre les personnes présentes, les liens de fonctionnement des objets de l'endroit; le suites chronologies qui ont aboutis à la construction du site..... rechercher une information précise nécessite un test de - vigilance/+3 action libre -

    LESS ELOHIMS EN MAJESTE
    signe : verseau
    manifestation: l'adam est doté de douze paire de bars, il teient une jarre dans chaque main et déverse son contenu des vagues de lumière et de ténêbres
    effets: les karmas de tout les êtres vivant présent sont entierement régénéré.

    ///////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


    Le bout du chemin:
    l'adam chemine au sein du deuxième décan du zodiaque. peu a peu, la branche d'arbre fondation grandit dans son cosme. L'orsqu'il à répondu aux 6 appels et appris dans les 6 jardins - a au moins 6 reprise, il a augmenté une compétence en profitant de la réduction en point d'expérience - le rameau fleurit et devient un arbre.
    le cosme de l'adam touche le divin, il est pret à accueillir le troisième décan.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 0:31