(HERMOD)
SLEIPNIR On alla alors chercher Sleipnir, le cheval d'Odin, on l'avança, Hermod l'enfourcha et partit au galop.Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : Vue
Cumul : -Un bruit de galop entoure l'Adam'. De la main il désigne un lieu qu'il voit à l'oeil nu et dont il n'est séparé par aucun obstacle physique. Il disparaît et réappraît à cet endroit.
VALLÉES SOMBRES ET PROFONDESDe Hermod, il y a à dire qu'il chevaucha durant neuf nuits par des vallées sombres et profondes, en sorte qu'il ne vit rien jusqu'à ce qu'il arriva au fleuve Gioll et franchit son pont.Karma : Ténèbre
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Vue
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : NonLa vision de la cible s'obscurcit. Elle est réduite à l'équivalent d'une vision de nuit, en extérieur par temps couvert.
LES ÉVITERNombreux furent les gardiens à se dresser contre lui, mais Hermod était sage et il sut les éviter.Karma : Lumière
Durée : Un combat
Portée : Vue
Aire d'effet : Un combattant
Cumul : NonLa Trinité lit les pensées superficielles d'un combattant. Le joueur de ce dernier lui révèle en début de chaque round ce que ce personnage envisage de faire. De plus les résultats finaux des tests de la Trinité, pour agir ou réagir contre cet éventuel adversaire augmentent de 1.
PLEURER BALDRHermod dit aux ases que toutes les créatures des neuf mondes devraient pleurer Baldr.Karma : Ténèbre
Durée : Spéciale
Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu
Cumul : NonLe Verset agit sur un individu occupé à une tâche longue et routinière : un tour de garde, la lecture de documents, un travail à la chaîne... Ses pensées dérivent vers un sujet qui l'attriste. Plongé dans son vague à l'âme, il devient moins efficace – résultats finaux des tests de Compétencesréduits de 3 – et peu attentif à son environnement – résultats finaux des tests de Vigilance réduits de 6. Il se reprend quand un stimulus suffisament fort le sort de sa mélancolie.
(HOUD)
UN SIGNEIls dirent : « Tu n'es qu'un homme ensorcelé, tu n'es qu'un mortel comme nous. Donne-nous donc un Signe si tu es véridique. »Karma : Lumière
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : NonL'Adam' transmet une de ses Auras déployée à corps, épée ou oeil à un être vivant – s'il s'agit d'un personnage possédant des Auras, toutes les siennes doivent alors être réduites à Cosme. L'Aura transmise reste déployée autour de la cible sans que cette dernière puisse agir dessus. Au prochain crépuscule, l'Aura quitte la cible et se manifeste de nouveau autour de l'Adam'. D'ici là, ce dernier est privé de toutes ses Auras.
COURROUX ET COLÈREHoud dit : « Le courroux et la colère de votre Seigneur tombent sur vous ! »Karma : Ténèbre
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : La zone de combat
Cumul : -Au cours d'un combat, l'Adam' émet une déferlante de haine qui frappe et déstabilise ses ennemis. Il subissent tous un ralentissement.
MILLE PILIERSEn Iram sont mille piliers et celui qui s'y abrite, nul vent, nulle tempête ne l'atteint.Karma : Lumière
Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : NonLe bénéficiaire du Verset ne perd aucun point de vie de la prochaine blessure qu'il subit. La Trinité peut utiliser ce Verset sur elle-même.
UN VENT STÉRILENous avons fait éclater notre puissance sur les Adites lorsque nous avons envoyé contre eux un vent stérile.Karma : Ténèbre
Durée : Jusqu'à la prochaine aube
Portée : Voix
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : NonLa Trinité conjure une puissante malédiction à l'encontre de la cible qui l'entend réciter ce Verset. Celle-ci se retrouve coupée de toutes ses Ressources. Les machines refusent sa carte de crédit, ses amis et contacts sont injoignables par téléphone, sa voiture ne veut plus démarrer... Les tests de Ressources se soldent par un échec automatique. Toutefois, contrairement à un échec habituel, cela ne rend pas la Ressource indisponible au-delà de la durée du Verset.
(JEAN)
FEU DU CIEL À cette vue, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? »Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Vue
Aire d'effet : Cibles possédant du Karma
Ténèbre
Cumul : OuiUn feu de Lumière frappe les cibles – éventuellement une Hantise. Elles subissent quatre points de dégâts dans la limite de leur nombre de points de Karma Ténèbres.
NOUS L ' EN AVONS EMPÊCHÉJean prit la parole et dit : « Maître, nous avons vu un homme qui chassait des démons et nous l'en avons empêché. »Karma : Ténèbre
Durée : Jusqu'à la prochaine aube
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : -L'Adam' protège le Karma Ténèbres de son Archonte, le sien, les Versets de Ténèbres qu'il récite et tout Talisman qu'il pourrait tenir en main ou porter sur lui. Jusqu'à la prochaine aube, ils ne peuvent subir les effets d'aucun autre Verset.
(JUDAS)
TRENTE PIÈCES D ' ARGENTAlors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent. Judas jeta les trente pièces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Vue
Aire d'effet : De 1 à 30 Adam' et Devas (a l'exception de soi)
Cumul : OuiChaque Adam' récupère un point de vie et un point de Karma Lumière – pour ceux qui en possèdent. Chaque Deva récupère un point de Karma Lumière. En revanche, s'il reste encore du Karma Lumière à la Trinité après la récitation du Verset, il s'épuise totalement et instantanément.
IL ÉTAIT VOLEURJudas disait cela, non qu'il se mit en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait.
Karma : Ténèbre
Durée : Instantanée
Portée : Vue
Aire d'effet : Un objet
Cumul : -L'objet désigné par le personnage disparaît et réapparaît dans sa main. L'objet doit pouvoir être tenu à une main. Il ne doit être ni fixé, ni déjà tenu par une autre personne.
(NATHANAËL)
LES ANGES DE DIEUEn vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert, et les Anges de Dieu apparaître au-dessus du Fils de l'homme.Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Vue
Aire d'effet : Les Devas et les Archontes
Cumul : -Les Devas apparaissent, dans les airs au dessus de leurs Adam'. Ils resplendissent. Chaque Deva gagne du Karma tandis que son frère Archonte en perd., L’Archonte en perd autant qu’il le peut, dans la limite des points que peut gagner le Deva sans dépasser son maximum. Ce Verset ne peut être récitée qu'une seule fois par jour et seulement pendant la période diurne.
D'OÙ ME CONNAIS - TU ? Nathanaël lui dit : « D'où me connais-tu ? »Karma : Ténèbre
Durée : Jusqu'à la prochaine aube
Portée : Vue
Aire d'effet : Une personne
Cumul : -D'où me connais-tu ? fonctionne sur une cible qui connaît ou a déjà vu l'Adam'. Mise en présence de l'Adam', d'une des ses représentations – photo, dessin,... – ou d’une description, elle est incapable de le reconnaître.
VIENS ET VOIS (PHILIPPE)
Philippe lui dit : « Viens et vois. »
Karma : Lumière
Durée : Libre
Portée : Toucher
Aire d'effet : Une personne
Cumul : -
L'Adam' transmet sa Clairvoyance à une autre personne. Sa base de Clairvoyance est augmentée de la base de Clairvoyance de l'Adam', sans pouvoir dépasser 12. Viens et vois peut permettre à une personne possédant une base de Clairvoyance égale à zéro de percevoir le Karma : en revanche, elle risque d'avoir du mal à interpréter les sensations qui en découlent.
IL TIRA SON ÉPÉE (PHILIPPE)
Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main. Il tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille.
Karma : Ténèbre
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : -
L'Adam' bénéficie immédiatement de deux actions gratuites pour dégainer une arme de mêlée – éventuellement sa Lame-soeur – et frapper un adversaire. L'attaque bénéficie des la prime Blessure grave sans pénalité en contrepartie.
J' ARRACHERAI LES MAUVAISES HERBES (SEMIRAMIS)
Je cultive mon propre royaume comme je cultive mes jardins. De ma propre main, j'arracherai les mauvaises herbes.
Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Vue
Aire d'effet : Un Verset de Ténèbres, un Talisman ou une Hantise
Cumul : Non
L'Adam' désigne un Verset de Ténèbres, un Talisman ou une Hantise. Un verset de Ténèbres actif s'arrête. Un Talisman est détruit. La valeur d'une Hantise diminue d'un point – ce Verset, même récité par un autre, est désormais inefficace contre elle.
DANS SON DOS (SEMIRAMIS)
– Où étais-tu Sémiramis quand on assassinait ton mari Ninus, roi de Syrie.− Où j'étais ? Dans son dos, pauvre sot...
Karma : Ténèbre
Durée : Spéciale
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non
L'Adam' se fond dans une zone d'ombre. Tant qu'il ne bouge pas, il est impossible à repérer
– les tests de Vigilance et de Clairvoyance se soldent par des échecs automatiques. S'il bouge, tout en restant dans l'ombre, les résultats finaux des tests de Discrétion augmentent de 3. Le Verset est effectif tant que la Trinité reste dans la zone d'ombre.
JUSQU ' AU CIEL (SEMIRAMIS)
Elle pouvait se transformer en colombe et voler avec ses soeurs jusqu'au ciel.
Karma : Lumière
Durée : Personnelle
Portée : Instantanée
Aire d'effet : -
Cumul : Non
La Trinité effectue un bond prodigieux : jusqu'à trois mètres en hauteur et dix en longueur. Ce déplacement constitue une action gratuite – en cas de confrontation avec un adversaire engagé le joueur de la Trinité utilise la compétence Emprise et bénéficie d'un bonus de 3 au résultat final du test.
LES VIVRES (SEMIRAMIS)
Elle volait aux bergers les vivres qui la nourrissaient.
Karma : Ténèbre
Durée : 2 rounds
Portée : Personnel
Aire d'effet : -
Cumul : Non
La Trinité se « nourrit » des blessures qu'elle inflige. Elle récupère un point de vie et un point de Karma Ténèbres tous les 4 points de dégât qu'elle inflige à une être vivant.
LÈVE - TOI ET MARCHE (SIMON)
Mais Pierre lui dit : je ne possède ni argent, ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche !
Karma : Lumière
Durée : Permanent
Portée : toucher
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : -
L'Adam' transmert sa force vitale à un être vivant. Il lui donne autant de points de vie qu'il le souhaite en les prélevant dans ses propres lignes de vie. Ces points sont récupérables selon les règles habituelles de soin et de guérison.
RENIEMENT (SIMON)
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : « Avant que le coq ne chante, tu me renieras trois fois ». Il sortit dehors et pleura amèrement.
Karma : Ténèbre
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non
L'Adam' dépense son Karma Lumière pour augmenter le Karma Ténèbre de son Archonte. Chaque point de Karma Lumière dépensé se transforme en trois points de Karma Ténèbres. Le Karma Ténèbre de l'Archonte peut alors dépasser son maximum habituel, sans toutefois pouvoir excéder 12, jusqu'à sa prochaine régénération, généralement au prochain crépuscule : dans ce cas, le
personnage contracte une dette de ténèbres envers son Archonte.
NUL NE SAURAIT LE CONTRAINDRE (SIMON)
Celui qui croit en lui, nul ne saurait le contraindre, ni chien, ni loup.
Karma : Lumière
Durée : Instantanée
Portée : Personnelle
Aire d'effet : -
Cumul : Non
Si la Trinité est entravée, les liens la relâchent. Si elle est enfermée dans une pièce, les portes s'ouvrent – si un système d'alarme est installé, il ne se déclenche pas. Si elle est engagée, elle est considérée comme dégagée pour tous les mouvements qu'elle voudrait faire.
TOUTES CHOSES (SIMON)
Tu sais toutes choses...
Karma : Ténèbre
Durée : Jusqu'à l'aube
Portée : Toucher
Aire d'effet : Un être vivant
Cumul : Non
La Trinité connaît instantanément le désir le plus fort et le plus secret du prochain être vivant qu'elle touche.
Voici les versets des chevaliers de la table ronde. Le verset qui correspondait à votre personnage ne coûte que 9 points de pex au lieu de 12
.BEDWIR
Bedwir était un connétable et l'un des plus proches conseillers du roi Arthur. Après la bataille de Camlann, il rendit Excalibur à la Dame du Lac.
PRIER LA VIERGE D'ici je ne veux plus partir de mon plein gré, mais tous les jours de ma vie je veux prier la Vierge pour monseigneur Arthur.
Lumière
Durée : 1 heure Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
L'Adam' récitant le Verset prie la Vierge pendant cinq secondes – action unique – dans le but que l'Elohim octroie à la cible son attention. Si la cible a fait sienne la cause de la Lumière, elle reçoit un bonus de 3 dans les compétences de Clairvoyance, Emprise et Méditations, ainsi que dans une compétence au choix de l'Adam' qui a récité le Verset. Celui qui récite ce Verset ne peut se cibler lui-même.
TRAÎTRE MENTEUR
Ah ! Traître menteur, tu viens de me trahir par deux fois.
Ténèbres
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Jusqu'à la fin de la journée, la cible a un bonus de 3 pour tromper les autres, mentir ou trahir.
BORS
Considéré comme l'un des meilleurs chevaliers de la Table ronde, Bors a principalement été couvert de gloire lors de la quête du Graal, dont il s'est révélé digne. C'était l'un des plus vertueux des chevaliers.
RENONCEMENTBors refuse de lever une arme contre son frère, fût-ce pour se défendre.
Lumière
Durée : 2 rounds Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
La Trinité transfère un nombre de points de son choix de sa base de Mêlée vers sa base d'Esquive, sans toutefois pouvoir dépasser 12 en base.
VENGEANCEIl tue Melehan afin de venger la mort de son frère.
Ténèbres
Durée : Deux rounds Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Ce Verset doit être récité durant le round où un proche de la Trinité meurt, ou le round suivant. La Trinité est emplie d'une rage incommensurable : toutes ses attaques bénéficient gratuitement de la prime Blessure grave.
GAHERIS
Frère de Gauvain, Gareth et Agravain, Gaheris meurt empoisonné par erreur par Guenièvre. Son frère, Mador, tentera de le venger, en vain.
MODÉRER SA FOUGUEAvant d'être chevalier, Gaheris était écuyer de Gauvain, qu'il aidait à modérer sa fougue.
Lumière
Durée : 2 rounds Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La cible modère ses coups : toute action Frapper ou Tirer qu'elle tente est assortie de la pénalité Blessure légère, sans contrepartie.
EMPOISONNÉEIl meurt d'une pomme empoisonnée, que lui offrit à la table la Reine.
Ténèbres
Durée : Spécial Portée : Toucher
Aire d'effet : Un objet Cumul : Non
Le Verset enchante un objet. La prochaine personne – hormis l'Adam' qui a récité le Verset – qui touche l'objet est affecté par une malédiction. Tant qu'il reste proche de l'objet, il s'affaiblit de jour en jour : il perd un point de vie qui ne peut être régénéré, puis deux, puis trois... L'effet ne cesse que si la personne meurt ou si elle se débarrasse de l'objet – en le détruisant, en l'éloignant de plusieurs kilomètres d'elle, en l'offrant à quelqu'un d'autre... L'objet n'est alors plus enchanté.
GALAAD
Le plus jeune des chevaliers de la Table ronde était Galaad, le plus pur de tous les chevaliers. Son nom vient du gallois Gwalchaved, qui signifie “faucon d'été”.
L'ÉCU DE JOSÉPHÉDe même cet écu fut source de prodiges étonnants, de même ce chevalier surpassera tous les autres en prouesse et en vertu.
Lumière
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Toucher
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La cible devient fabuleuse dans les domaines où elle excelle : tous les test de compétences dont la base est de 12 obtiennent un bonus de 2.
L'ÉPÉE DE GALAADJe suis surprenante à voir et à connaître car jamais personne n'a pu m'empoigner, quelle que soit la taille de sa main, et ne pourra le faire, sauf un seul.
Ténèbres
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
Aire d'effet : Une arme Cumul : Non
La cible ne peut être empoignée que par la Trinité ayant récité le Verset. Elle cause 4 points de dégâts à toute personne qui tente de s'en emparer ou la tient déjà en main. Un seul objet peut être ainsi enchanté : si le Verset est récité une nouvelle fois par la même personne, l'ancien objet “maudit” ne l'est plus.
GARETH
Gareth tient son nom de gwaredd, un terme gallois signifiant “doux”, car il était calme et posé. Kai le surnommait Beaumains car il n'avait pas des mains de travailleur.
ALLÉGEANCEGareth épargne le Chevalier Vert, en échange de son allégeance
Lumière
Durée : Spécial Portée : Toucher
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Jusqu'au prochain crépuscule, la prochaine fois que la Trinité tue une personne, elle peut décider de l'épargner, auquel cas le coup ne fait aucun dégât. La victime se sent redevable : elle donne à la Trinité une information importante en sa possession.
BEAUMAINSOn le surnommait Beaumains, car ses mains étaient blanches et douces, elles n'étaient pas faites pour travailler.
Ténèbres
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La cible devient incompétente dans son métier. Elle perd 6 points dans ses trois compétences de métier – et perd donc éventuellement, temporairement, des domaines.
GAUVAIN
Gauvain, le Chevalier au Lion, est souvent considéré comme le meilleur chevalier, car il est fort et mesuré. Il est non seulement un bon combattant mais également très courtois.
FORT COMME LE SOLEILLe matin Gauvain avait la force d'un homme, et plus le soleil montait dans le ciel, et plus il devenait fort.
Lumière
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La base de Force du personnage est augmentée du nombre de points de Karma Lumière restants du personnage. Si ce nombre croît ou décroît, le bonus accordé évolue en fonction.
MOMENT DE FAIBLESSEDès lors, Gauvain fait serment de porter toujours sur lui la pièce d'étoffe afin de garder en mémoire ce moment de faiblesse.
Ténèbres
Durée : Spécial Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Ce Verset doit être récité juste après que la cible a échoué une action. Le souvenir de l'échec la hante : elle subit un malus de 3 à tous ses tests de compétence. Le Verset cesse dès qu'elle obtient un 12 naturel lors d'un test de compétence, ou une marge de 12. Au plus tard, les effets se dissipent à la prochaine aube.
GEREINT
Gereint est également nommé Érec. Après avoir affronté un rival, il devient l'amant d'Énide, avec qui il vit une grande histoire d'amour. Ensemble, les deux amants traversent toutes les épreuves.
RÉCONCILIATIONAprès la dernière épreuve, Gereint et Énide se réconcilient.
Lumière
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
Aire d'effet : Deux individus Cumul : Non
Lumière
Les cibles éprouvent le besoin de communiquer pour trouver un moyen de se réconcilier ou de parler amicalement. Un Bélier affrontant un Fléau ne rangera pas ses armes pour autant mais engagera une conversation pour comprendre son adversaires. Deux personnes fâchées tenteront de trouver un point sur lequel s'accorder.
PÉNITENCEAfin de faire pénitence, Gereint part en pèlerinage pour prouver sa vaillance.
Ténèbres
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La cible a soudainement envie de s'exiler le plus loin possible pour oublier le mal qu'elle a pu faire. Elle peut résister avec un test de Volonté, dont la difficulté dépend de ses actes passés. La difficulté peut aller de +0 pour quelqu'un qui a fait quelques fautes bénignes à -9 pour un criminel récidiviste.
KAI/KEU
Kai était un chevalier violent et peu courtois. De grande taille, c'est un champion au sang chaud, qui accomplit de nombreux exploits héroïques. On lui accorde des possibilités surhumaines.
GRAND OFFICIERIl rend la justice, en tant que Grand Officier de l'armée d'Arthur.
Lumière
Durée : - Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La prochaine attaque de la Trinité bénéficie gratuitement de deux primes différentes, sans pénalité, à condition que le geste soit pour défendre une cause juste du point de vue de la Lumière – protéger un innocent, tuer un Archonte-roi...
BRUINEAlors qu'il s'approchait, l'épée brandie, une pluie fine et dense s'était mise à tomber.
Ténèbres
Durée : Un combat Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Une bruine entoure le personnage. Après un round, un terrain meuble est complètement détrempé. Les résultats finaux des actions physiques sont réduits de 3 points.
LAMORAK
Lamorak le Gallois est considéré comme le troisième meilleur chevalier au monde. Les récits ne s'accordent pas sur sa mort car selon certains il est tué par Gareth, selon d'autres par Mordred.
UNE TRENTAINEFort et fougueux, il vainquit à au moins deux reprises une trentaine de chevaliers.
Lumière
Durée : Un combat Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Lors d'un combat, tant que les adversaires de la Trinité et de ses alliés sont au moins deux fois plus nombreux, la Trinité a un bonus de +3 à toutes ses actions.
PAR LE POISONAprès sa mort, son cousin le vengea par le poison.
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
Ténèbres
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Lorsque la cible meurt, son meurtrier, où qu'il soit, est subitement affligé d'un poison – Période : 1 round, Dégâts : 2, Compétence : Endurance, Difficulté : -3. Les effets du poison cessent lorsque la
victime réussit un test d'Endurance.
LANCELOT
Élevé par la Fée Viviane, Lancelot est souvent considéré comme le meilleur chevalier du monde. Mais son amour pour Guenièvre lui causa de grands torts.
TOUS LES CHEVALIERS DU MONDEIl les a tous vaincu et surpasse tous les chevaliers du monde : nul ne saurait se mesurer à lui.
Lumière
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Personnelle
Aire d'effet : Une personne Cumul : Non
Tant que ce Verset est actif, la Trinité peut décider d'échanger le résultat naturel de l'un de ses dés contre un dé de son adversaire, lors d'un test en opposition. Le Verset prend fin immédiatement dès que la Trinité échoue à un jet de dé.
JE NE VOUDRAI PAS VOUS ÉPARGNERVenez par là, je vous fais un défi et tenez pour certain que je ne voudrai pas vous épargner.
Durée : Spécial Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
Ténèbres
Un round de combat s'insère dans celui en cours, au rang d'action de celui qui a récité le Verset. Seuls les deux adversaires peuvent agir. Une fois le round terminé, le combat reprend là où il s'était arrêté.
PERCEVAL
Perceval était un chevalier naïf, car il fut élevé seul par sa mère, isolé du monde, dans la forêt. Impliqué dans la quête du Graal, il en est un personnage de premier plan.
ARMURES ÉTINCELANTESDans la forêt, il rencontre un groupe de chevaliers de la Table ronde, en armure étincelante, qu'il prend pour des anges.
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
Lumière
Toutes les personnes qui ont au moins 1 en Clairvoyance sont frappées par la Lumière que dégage la Trinité. Elle gagne avec les personnes clairvoyantes un bonus en Commandement et séduction égal au score de Karma Lumière total de son Deva.
FANTÔMEJe lui ai fait passer une brasse de ma lance à travers le corps, je l'ai fait tomber et je ne peux le trouver ni le voir !
Durée : Spécial Portée : Personnelle
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Ténèbres
La Trinité peut devenir immatérielle la prochaine fois qu'une arme blanche devrait la blesser : l'arme la traverse et ne lui inflige aucun dégât.
TRISTAN
Principalement connu pour sa romance avec Iseut, Tristan a finalement épousé une autre femme du même nom, qui causa son suicide. Même si ses idéaux chevaleresques étaient grands, Tristan a été un homme de non-dit et de faux-semblants.
PREUVES D'AMOURAvant de se séparer, les amants s'échangent des preuves de leur amour.
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Toucher
Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
Lumière
La Trinité doit réciter ce Verset sur un individu consentant. Les deux personnes s'échangent un couple de Versets.
RONCEMais pendant la nuit, de la tombe de Tristan jaillit une ronce.
Ténèbres
Durée : Jusqu'à déclenchement Portée : Personnelle
Aire d'effet : Personnelle Cumul : Non
Au moment où la Trinité tombe inconsciente ou morte, elle porte un dernier coup automatique. Elle peut y associer des Primes et Pénalités comme d'habitude. Le défenseur de ce coup inattendu doit réussir un jet de Vigilance/-6 afin d'avoir le droit d'esquiver.
Voici enfin les versets de légende. En premier figure les versets de lumière en second ceux de ténèbres
ADAM
D'après la Bible, Adam est le premier homme créé par Dieu. C'était en réalité un être exemplaire, tourné vers la Lumière, qui fut convoité par de nombreuses factions.
TOUS LES NOMSIl apprit à Adam tous les noms, qu'ensuite il énonça aux anges.
Durée : Instantanée Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La Trinité prend conscience de l'identité d'une personne : nom, prénom et éventuellement surnom ou titre.
C' EST ELLE« C'est la femme que tus as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre et j'ai mangé. »
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Spécial Cumul : -
La Trinité doit réciter ce Verset lorsqu'on l'accuse de quelque chose. Les accusateurs repoussent la faute sur une autre personne présente, choisie par le MJ. Il faut que les circonstances permettent que le changement de cible soit un minimum crédible.
CASANOVA
Giacomo Girolamo Casanova, qui a publié ses mémoires sous le nom de Jacques Casanova de Seingalt, a été tour à tour abbé, officier, érudit, écrivain, banquier, escroc, magicien, spadassin, espion, diplomate, bibliothécaire, mais ce sont surtout ses qualités de séducteur et de libertin qui l'ont fait connaître.
LA HAINECar la haine, à la longue, tue le malheureux qui se plaît à la nourrir.
Durée : Un combat Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Tant que la Trinité n'effectue aucune action à l'encontre de quelqu'un d'autre, qu'elle reste calme, la cible subit un point de dégâts à chaque fois qu'elle cause une blessure.
LE PLUS DÉLICIEUX ENDROITPour que le plus délicieux endroit du monde déplaise, il suffit qu'on soit condamné à y habiter.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La cible trouve le lieu où elle se trouve déplaisant et a envie de le quitter. Si c'est un garde posté en un lieu spécifique, il peut tenter un jet de Volonté/0 pour résister à l'envie de partir.
ADORATION (Lum)
La vérité est le seul Dieu que j'adore.
Durée : Instantanée Portée : -
Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
La Trinité doit réciter ce Verset juste avant une phrase. Celle-ci doit-être sincère et vraie. La cible croit ce que dit la Trinité.
FOLIE (Ten)
L'homme devient facilement fou.
Durée : Une minute Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La cible se met à tenir un discours incohérent, totalement chaotique, sans s'en rendre compte. Ce Verset est très utile pour décrédibiliser quelqu'un.
TOUT VOIR (Lum)
Il faut tout voir quand on va quelque part, et qu'on veut dire qu'on y est allé.
Durée : Spéciale Portée : -
Aire d'effet : Une zone de fouille Cumul : Oui
La Trinité devient capable de fouiller très rapidement un lieu. Elle fouille deux fois plus vite et n'omet aucun détail : s'il y a une ou plusieurs choses intéressantes, la Trinité en trouve une. En réitérant la fouille, elle pourra trouver d'autres éléments.
LARCIN (Ten)
Un secret qu'on surprend est un larcin qu'on fait.
Durée : Une heure Portée : Illimitée
Aire d'effet : Zone de discussion Cumul : -
Lorsque ce Verset est actif, si quelqu'un écoute ou épie la discussion en cours, la Trinité en est immédiatement avertie. Elle ignore par contre où se cache l'espion.
GOROBA-DIKÉ
Prince africain de l'ehtnie Peul, réputé invincible, Goroba-Diké se faisait passer pour un pauvre mendiant dans sa ville et, lorsqu'il partait combattre, revêtait ses atours princiers. Ainsi il passa toute sa vie pour un pleutre et un bon à rien alors qu'il sauva de nombreuses vies.
PAYSANIl entre dans une hutte de paysan et échange ses habits princiers contre les haillons d'un bouvier.
Durée : Une heure Portée : Personnelle
Aire d'effet : - Cumul : -
Les objets précieux que possède la Trinité sont indétectables lors d'une fouille. Les armes ne comptent pas comme des objets précieux.
ANGE SOMBREIl a une majesté d'ange sombre sur sa monture superbe.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Personnelle
Aire d'effet : - Cumul : -
En clairvoyance, la Trinité passe pour un Archonte-roi. Rien ne peut percer ce camouflage.
LIANG
Liang était un dirigeant chinois particulièrement doué, qui préféra abandonner ses fonctions politiques et les problèmes de
son pays pour vivre tel un hermite dans la montagne, afin de "suivre le chemin de la perfection". Son histoire est relatée dans
un conte folklorique chinois.
DÉNUEMENTCe palais, ce confort, ne sont pas favorables.
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
La cible oublie qu'un objet de valeur a de la valeur. Elle ne le considère plus comme si important pour elle.
VERTIGINEUSEPlus on s'élève haut, plus la chute est vertigineuse.
Durée : 2 rounds Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La cible voit ses bases de compétences hautes rabaissées. Ses compétences dont la base est supérieure à 6 sont « inversées » : une
base de 7 devient 5, une base de 8 devient 4, une base de 12 devient 0. Les modificateurs zodiacaux s'appliquent dessus normalement.
MON THÉ (Lum)
Mille bonheurs sur vous, je boirai seul mon thé !
Durée : Une heure Portée : Vue Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La cible ne remarque pas la Trinité, elle est trop heureuse à propos d'une information agréable qu'elle vient d'apprendre. De plus, il suffit que la Trinité réussisse un jet de Discrétion/0 à chaque action qu'elle entreprend pour que la cible ne perçoive pas non plus cette action. Si la cible n'a vraiment aucune raison d'être heureuse, elle n'est pas distraite par ce Verset.
UN PONT (Ten)
Au-travers de ce gouffre était posé un pont. Et ce pont était fait d'un tronc d'arbre branlant, pourri, mouillé d'embruns.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Spécial Cumul : -
Ce Verset a pour effet de bloquer l'accès à un endroit : une porte se ferme à clef, un pont est détruit, une échelle se brise... L'effet est déterminé par le MJ, le joueur ne fait que préciser le passage qu'il veut bloquer.
MIDAS
Roi de Phrygie, élève d'Orphée, Midas fut en quelque sorte deux fois maudit. La première fois par Dyonisos qui lui permit de
transformer tout ce qu'il touchait en or, la deuxième fois par Apollon qui lui donna des oreilles d'âne.
IL DOIT ÊTRE MEILLEURJe préfère son talent et, puisque je le préfère, c'est qu'il doit être meilleur.
Durée : Spéciale Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La Trinité utilise ses propres connaissances pour ajouter au crédit d'un individu cherchant à démontrer son talent – artistique (Art) ou intellectuel (Érudition ou Intellect) essentiellement – lors d'un examen. Techniquement, le score final de la performance réalisée par la cible est augmenté du score de base de la compétence concernée de la Trinité.
DU VIN PURTant que dura la fête, les coupes d'argent ne furent jamais laissées vides et, au lieu du vin mélangé d'eau, ils burent du vin pur qui rendit joyeux tous les convives.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
Aire d'effet : Un récipient restreint Cumul : -
Tout liquide contenu dans le récipient voit son taux d'alcoolémie multiplié par trois sans que sa saveur en soit altérée. De l'eau restera innofensive, mais du vin deviendra fortement alcoolisé sans qu'un buveur puisse s'en rendre compte.
ORPHÉE
Orphée est connu pour être descendu aux Enfers chercher sa bien-aimée. Il était aimé car sa joie emplissait les coeurs de tout le monde, mais d'après les légendes, après la mort d'Eurydice, il finit démembré par des ménades de Dionysos.
LE LOUP ET L ' AGNEAULe loup trottait à côté de l'agneau, le renard suivait le lièvre, sans qu'aucun animal cherchât querelle à un autre.
Durée : Une minute Portée : Vue
Aire d'effet : Un champ de bataille Cumul : Non
Toutes les personnes présentes dans le champ de bataille ne peuvent s'attaquer. Si rien ne les empêche de fuir, de parler, ni même de
dégainer une arme, elles ne peuvent en revanche pas chercher à blesser quelqu'un d'autre. Les personnes situées en-dehors du champ de
bataille ne sont soumises à aucune restriction particulière.
SON CHANTLes hommes riaient ou pleuraient, selon que son chant était gai ou triste.
Durée : Instantanée Portée : Vue
Aire d'effet : Un champ de bataille Cumul : Oui
Lorsque la Trinité récite ce Verset, tous ses alliés voient instantanément leur initiative augmenter d'un point, tandis que celle de tous ses adversaires est rabaissée d'un point.
AU SON DE SA VOIX (Lum)
Sur le passage d'Orphée, la douleur disparaissait au son de sa voix.
Durée : Un combat Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La cible, durant le combat, ne subit plus aucune perte d'initiative à cause de ses blessures.
LES ÂMES DES MORTS (Ten)
La barque fit la traversée et les âmes des morts allèrent se faire juger.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
Aire d'effet : Un individu mort Cumul : -
L'individu est définitivement mort, rien ne pourra le faire se mouvoir à nouveau. Un Archonte-roi est détruit, un lige ne peut plus être ranimé,
le Verset Boire les morts est sans effet... le corps devient totalement « inutile ».
VERS L 'OUEST (Lum)
Il marcha vers l'Ouest, car c'était là que se trouvait cachée, sous de noirs rochers, l'entrée du royaume.
Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Illimitée
Aire d'effet : Personnelle Cumul : -
La Trinité doit avoir en tête un lieu qu'elle a déjà vu, lorsqu'elle récite ce Verset. Une photographie, un film, à la limite un rêve suffisamment
concret, peuvent convenir. La Trinité sait alors dans quelle direction aller, tant qu'elle ne s'arrête pas plus d'une heure.
EURYDICE (Ten)
Tristement, il erra par le monde, et ceux qui écoutaient ses nouvelles paroles avaient le visage ruisselant de larmes.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La cible devient terriblement triste, au point de fondre en larmes si elle est sensible. Si elle a des raisons d'être suicidaire et qu'elle a l'occasion
de passer à l'acte, elle le fait.
QUETZALCOATL
Divinité aztèque opposée à Tezcatlipoca, Quetzalcoatl est un dieu pacificateur et civilisateur, permettant aux hommes de
s'élever de leur condition et de comprendre le monde.
SON PRÉCIEUX SANGÉtant descendu au Mictlan pour y saisir les ossements des morts, il leur redonna vie avec quelques gouttes de son précieux sang.
Durée : Instantanée Portée : Toucher
Aire d'effet : Un mort Cumul : -
La cible doit être morte depuis moins d'une douzaine de minutes. La Trinité perd un point de vie au moment où elle déclenche ce Verset,
durant 1d12 mois. Le mort « ressuscite » : il regagne un point de vie. Ce verset ne fonctionne pas sur les Trinités ou les Archontes-Rois.
REMORDSAccablé de remords d'avoir été séduit par son adversaire le plus redouté, il s'immola.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Zone de discussion
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La Trinité parle avec sa cible d'un événement peu reluisant que celle-ci a déclenché ou auquel elle a participé. Ce Verset a pour effet d'amplifier
les remords de l'individu. Les conséquences exactes sont à déterminer par le MJ, selon la conscience de l'individu et la gravité de l'événement,
mais peuvent s'échelonner de la simple confession à l'église à l'aœu aux forces de l'ordre, voire au suicide.
SAINT-GERMAIN
Aventurier du XVIIIe siècle, érudit, alchimiste et détenteur des secrets de l'Orient, le Comte de Saint-Germain laissait croire à ses connaissances qu'il était immortel. Aimé de Louis XV et de la Marquise de Pompadour, le premier ministre Choiseul fit porter le discrédit sur lui et le força à quitter la France.
ANCIENS TEMPSQuelquefois je m'amuse non pas à faire croire, mais à laisser croire, que j'ai vécu dans les plus anciens temps.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La Trinité devient subitement érudite à propos de nombreux sujets : elle double le nombre de domaines qu'elle connaît dans une compétence de son choix.
GRAND TRAIN« Il a des ressources dont la provenance est inexplicable mais qui lui permettent de mener grand train. »
Durée : Instantanée Portée : Personnelle
Aire d'effet : - Cumul : Non
La Trinité doit réciter ce Verset juste avant un test de Richesse. Pour ce test, le score de Richesse est considéré comme supérieur de trois
points.
LA LUMIÈRE DU JOUR (Lum)
Après être monté par une ligne perpendiculaire à traverse les différentes couches qui composent les parois du globe, je revis la lumière du jour.
Durée : Instantanée Portée : Toucher
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
Lorsque la Trinité récite ce Verset, l'aube est avancée considérée en tout point comme immédiate pour la cible, qui peut être la Trinité. Son KL se régénère et les effets de certains Versets prennent fin. L'aube est en tout point avancée pour la cible, la prochaine aube n'aura donc pas d'effet particulier pour elle.
UNE CLOCHE D ' AIRAIN (Ten)
Je portai un coup terrible sur le col du serpent, l'épée rebondit, le coup résonna comme si j'avais frappé une cloche d'airain.
Durée : Instantanée Portée : Personnelle
Aire d'effet : Le champ de bataille Cumul : Oui
Le prochain coup effectué par la Trinité, s'il aboutit, ne blessera pas sa cible, mais tous ses alliés subiront 1 dégât automatique.
TAPUYO
Jeune garçon intelligent et fort, Tapuyo fut entraîné dans les Ténèbres à cause de l'amour qu'il portait à une Archonte incarnée, surnommée la Yara.
YEUX VIFSIl avait les yeux vifs de ceux qui connaissent toutes les ruses du soleil et de l'ombre sur les rivières de la grande forêt
Durée : Instantanée Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La Trinité prend conscience des scores précis de KT, KL et Karma Adam de la cible.
INFAILLIBLEC'était un chasseur redoutable. Sa flèche infaillible arrêtait les oiseaux en plein vol.
Durée : Un tir Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
La prochaine fois que la cible utilise la compétence Tir, elle bénéficie d'un bonus de +6 à son jet de dé.
TEZCATLIPOCA
Signifiant littéralement Miroir Fumant en nahuatl, Tezcatlipoca est un Dieu de la mythologie aztèque, à la fois frère et pire ennemi de Quetzalcoatl.
AVENIR DU CŒURSon collier lui permettait de voir loin dans l'avenir et au plus profond du cœur des hommes.
Durée : Instantanée Portée : Vue
Aire d'effet : Un individu Cumul : -
La Trinité prend conscience du projet auquel la cible tient le plus, sous la forme d'un mot-clef sybillin choisi par le MJ.
LE DROIT DE LE CONTEMPLERSeuls ses prêtres les plus fervents avaient le droit de le contempler.
Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Spéciale
Aire d'effet : Spéciale Cumul : Non
Excepté les proches de la Trinité et ceux qui le cotoient régulièrement, les gens ont tendance à l'ignorer, à ne pas la remarquer. Tout test de Vigilance visant à remarquer la Trinité tandis qu'elle ne fait que se déplacer est assorti d'un malus de 3 points.