Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.


    les sociétés secretes : les 8

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    les sociétés secretes : les 8 Empty les sociétés secretes : les 8

    Message par GILLOUX Mar 21 Nov - 11:11

    Au cours du millénium du Bélier, lorsque Elohim-Saclas murmure à l'oreille des hommes et qu'il leur montre les Épée de Feu, certains chefs -des guerriers, des chamans, des sorciers, des sages...- comprennent immédiatement que cette connaissance constitue un savoir précieux permettant de dominer les autres. Ils commencent par se combattre, chacun espérant devenir le seul dépositaire de la sagesse entraperçue. Les plus faibles sont anéantis. La lutte continue entre les plus puissants. Très vite, ils s'aperçoivent que leur combat à outrance risque de se retourner contre eux. Ils décident donc de s'allier et de se partager le pouvoir. Un grand concile réunit huit hommes, autant que les êtres siégeant dans le ciel -les Épées de Feu qu'ils nomment les Trônes. Certains de ces chefs sont les ambassadeurs de groupes d'initiés, d'autres ne représentent qu'eux-mêmes. Ils négocient et parviennent à un accord. Ils concluent un pacte de non-agression et se promettent même assistance si l'un d'entre eux vient à être menacé. Chacun reçoit un Trône tutélaire, un domaine de compétence et un territoire d'actions occultes dans les civilisations alors émergentes.
    Tous s'engagent à ne pas dépasser leurs prérogatives et à respecter celles des autres sous peines de subir le courroux collectifs. Les 8 sont nés.

    Au fil de l'histoire des sociétés, les 8 se sont développés et sont devenus des organisations tentaculaires qui agissent dans l'ombre, à l'insu du commun des mortels. En théorie, leur alliance est toujours en vigueur, même si dans les faits ils sont devenus concurrents voire, de manière épisodique, adversaires. Puissantes forces secrètes du monde contemporain, ils représentent un danger considérable, variable selon le 8, pour les Trinités. Ils ont gardé une structure octopolaire issue de leur partage initial.


    Ce que les Trinités en savent

    Les Béliers se composent d'épéistes et de forgerons. Leur double savoir -le combat et la forge- est dédié à la destruction des Trinités. Ils font remonter leur origine à un forgeron-guerrier, détenteur des premiers secrets de l'acier, Arès.

    Les Hermès Trois-Mages sont des sages, des chercheurs qui percent à jour les mystères des mythes, religions et ésotérismes. Leurs connaissances sont immenses. Les Hermès Trois-Mages sont sans doute les humains qui détiennent le plus grand nombre de vérités sur les Elohims et les Trinités.

    L'Ekklêsia est une faction profondément mystique. Elle est persuadé de tenir sa légitimité d'un dieu maître des Trônes, Asterios le Taureau étoilé. L'Ekklêsia considère donc que les autres 8 devrait se placer sous son autorité. Elle est largement infiltrée dans les organisations religieuses contemporaines.

    Les Charites sont exclusivement des femmes, toutes revendiquant une lointaine descendance de sang avec un Trône d'apparence féminine, Ashtar. Essentiellement préoccupées par de complexes affaires de lignées, les Charites forment un groupe à part, fort peu compris des autres 8.

    Les Dévorés sont considérés comme des fous par les membres des autres 8. Ces illuminés vénèrent avec une grande crainte le Trône Cronos. Ils ont développé des croyances confuses, dont on retrouve des traces dans les mythes les plus anciens de la Grèce antique, qui annoncent l'arrivée d'un âge du monde dominé par Cronos. Pour plaire à leur Trône, les Dévorés pratiquent des rituels déviants d'automutilation et de sacrifices humains.

    Les Lions considèrent que leur rôle est de guider l'humanité. Ce groupe se réfère pour cela aux Tyrannies, les enseignements de Potens, le fondateur initial de l'organisation. Le rôle des Lions les amène fréquemment à empiéter sur les champs d'actions des autres 8.

    Les Vivants prétendent détenir les secrets de la vie après la mort, l'Hadès. Un trésor réservé aux plus fidèles serviteurs des Vivants. Le mystère dont ils s'entourent fait courir les rumeurs les plus folles à propos de leurs pratiques.

    Les Sybils Nostradamus s'intéressent aux secrets du zodiaque. Ils puiseraient dans les constellations d'incroyables pouvoirs de divination et de magie.
    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    les sociétés secretes : les 8 Empty l'EKKLESIA

    Message par GILLOUX Mar 28 Aoû - 10:20

    de ce que Frère CLAUDE et la Loge ont pu découvrir



    L’Ekklêsia est une faction profondément mystique. Elle est persuadée de tenir sa légitimité d’un dieu maître des Trônes, Astérios. L’Ekklêsia considère que les autres Huit devraient se placer sous son autorité. Elle est largement infiltrée dans les organisations religieuses contemporaines. Les membres de l’Ekklêsia se considèrent comme des privilégiés, les élus d’Astérios, et veillent soigneusement à partager cette faveur avec un nombre de favorisés le plus restreint possible.

    Organisation de l’Ekklêsia
    Les Trinités savent que les membres de l’Ekklêsia se répartissent entre Sarpédons – des agents de terrain non pleinement initiés – et Rhadamantes – les initiés à part entière du Huit.

    Le pouvoir de l’Ekklêsia a une réalité concrète : l’Ekklêsia est le détenteur de la république monastique du Mont Athos, véritable État au sein de la République hellénique, lui permettant d’être difficilement accessible (et donc protégée des tentatives d’infiltration extérieure), tout comme de mener ses activités tranquillement.

    Croyances de l’Ekklêsia
    Astérios, le taureau étoilé, est au cœur des croyances du Huit. Son culte ne comprend aucune fioriture mythologique. Astérios est le Trône des Trônes, l’Ekklêsia le Huit des Huit, les Rhadamantes les élus des élus : son credo se limite à cela. La liturgie collective est réduite à sa plus simple expression. Par contre, les rites individuels, bien que plus simples, sont intenses : les Rhadamantes passent d’innombrables heures en ferventes prières solitaires.

    L’Ekklêsia haït les Fléaux(trinités), car ils cherchent à voler le pouvoir et les savoirs qui se doivent de revenir aux Rhadamantes. Les Rhadamantes pourchassent impitoyablement les Trinités, car ils les perçoivent à la fois comme des blasphémateurs et des concurrents.

    Pouvoir et influences
    L’Ekklêsia a une grande influence, d’après ce qu’en sait la Loge, dans l’ensemble des religions du monde. Son pouvoir est grand, mais elle est loin cependant d’en diriger tous les clergés. Elle possède plutôt dans chacun d’entre eux des leviers qu’elle peut actionner afin de servir ses intérêts, notamment la Ligue


    Dernière édition par GILLOUX le Ven 2 Nov - 11:56, édité 1 fois
    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    les sociétés secretes : les 8 Empty Re: les sociétés secretes : les 8

    Message par GILLOUX Lun 22 Oct - 14:39

    de ce que les trinités en savent par les souvenirs de Friedrich Kempel dans sa vie antérieure de Cuchulainn



    Les Béliers se composent d’épéistes et de forgerons. Leur double savoir-faire, le combat et la forge, est voué à la destruction des Trinités. Ces redoutables adversaires font remonter leur origine à un forgeron-guerrier, détenteur des premiers secrets de l’acier, Arès.

    Les Béliers sont gouvernés par deux héritages majeurs : le mythe d’Arès partageant le pouvoir entre ses deux fils Enyalos et Hippios, et la cryptie spartiate. Ces constantes constituent les fondations structurantes du Huit.

    Organisation des Béliers
    Les Béliers se composent historiquement de deux groupes, dépositaires du legs d’Arès. Ces héritiers portent le nom des deux fils du héros fondateur : les Enyalos et les Hippios.

    Les Enyalos sont les combattants. Ils vivent généralement à l’écart du monde, seuls ou en petits groupes, s’entraînant sans cesse au maniement de l’épée. Une fois tous les huit ans, les Enyalos se réunissent à l’occasion des Jeux spartiates, un grand tournoi de duellistes dont l’emplacement change à chaque édition. Les trois meilleurs jouteurs accèdent au rang de Maruts, les généraux des Enyalos. Ils désignent le Mar, le chef des Béliers, successeur symbolique d’Arès. Aucune règle n’est fixée pour la désignation du Mar : la plupart du temps, c’est le Marut le plus digne qui est sacré Mar, mais il est arrivé que ce soit un simple Enyalos, et même en de rares occasions un Hippios. Quoiqu’il en soit, si un Marut devient Mar, le quatrième meilleur jouteur des Enyalos devient Marut à son tour.

    Lors des Jeux spartiates, chaque Enyalos a pour obligation d’indiquer aux Maruts l’endroit où il résidera pendant les huit prochaines années. Ainsi, si le Mar décide de lui attribuer une mission, il sait où se trouve l’Enyalos. Il dépêche alors un Marut pour qui informe l’Enyalos de son devoir. Ce dernier ne peut se soustraire à cette obligation sous aucun prétexte : s’il n’obéit pas, la sanction immédiate est la mort dont l’exécution est confiée à un autre Enyalos.

    La localisation de la retraite des Maruts et du Mar est inconnue. Beaucoup pensent qu’elle se trouve en Grèce ou en Asie centrale.

    Les Hippios sont les artisans. Leur mode de vie est similaire à celui des Enyalos : reclus, solitaire ou tout au plus en petites communautés. Ils travaillent inlassablement leur science multimillénaire de la forge, perfectionnant sans cesse leurs techniques, créant des armes pour les nouveaux initiés, réparant et améliorant celles des anciens. Le Mar décerne aux Hippios les plus méritants le titre d’Héphaïstos – l’obéissance étant parfois un mérite plus grand aux yeux du Mar que l’excellence du travail ! Les Héphaïstos siègent à l’Agni Yavishtah, la grande assemblée. Ils se plaisent à rappeler que ce concile d’érudits existait déjà du temps d’Arès et que ce dernier prenait conseil auprès de l’Agni Yavishtah avant chaque décision importante. Certains, plus téméraires, vont jusqu’à prétendre qu’Arès n’était pas le nom d’un chef, mais une dignité décernée à l’un des plus valeureux héros des temps anciens par l’Agni Yavishtah, le cénacle qui dirigeait la horde des Béliers.

    Ces débats illustrent les relations complexes existant entre le Mar et les Hippios. Théoriquement, le Mar a autorité sur tous les Béliers, Enyalos ou Hippios. Dans les faits, il ne peut exercer son ascendance hiérarchique que si l’Agni Yavishtah ne s’y oppose pas. Généralement, le Mar évite donc de se mêler des affaires internes des Hippios. Néanmoins lorsque cela s’avère nécessaire, il est contraint à des transactions préliminaires alambiquées afin de s’assurer du soutien de la majorité des Héphaïstos. Deux usages qui constituent une tradition séculaire bien établie, viennent rendre encore plus subtil l’équilibre précaire des forces entre le Mar et les Héphaïstos : la consultation préalable de l’Agni Yavishtah avant toute nomination d’un nouvel Héphaïstos et la possibilité pour un Héphaïstos parvenu à l’âge des Sages d’implorer le Mar de transmettre son titre à l’un de ses élèves.

    Croyances des Béliers
    Les Béliers considèrent qu’Arès est devenu un héros et a atteint la divinité par ses actes, devenant le Trône des Béliers. En deuxième rang, les fils d’Arès, Elyanos et Hippios, font l’objet d’un culte parmi les Béliers et sont rendus immortels à jamais par la structure des Béliers. Enfin, les Béliers rendent fréquemment hommage à des personnalités du Huit qui marquèrent l’histoire secrète et profane – comme Eris, Phobos ou Deimos -, distinguées notamment par des secrets martiaux dont elles furent à l’origine et qui portent aujourd’hui leurs noms.

    Les Trinités sont fortement présentes dans les croyances des Béliers sous l’appellation de Fléaux. Il s’agit aux yeux du Huit de créatures démoniaques sous forme humaine qui marchent sur terre. Les récits du Huit leur attribuent d’innombrables exactions contre l’humanité, et rappellent qu’Arès confia aux Béliers le devoir de les exterminer afin de venger et protéger l’humanité. Au-delà de ces fables outrancières, véritables outils d’endoctrinement, les Béliers ne s’intéressent pas véritable aux origines de leurs adversaires. Tout au plus ils rapprochent leurs ennemis de l’allégorie mythologique grecque des maux répandus sur la terre par l’ouverture de la boîte de Pandore.

    Contenu sponsorisé


    les sociétés secretes : les 8 Empty Re: les sociétés secretes : les 8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:17