Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    les sociétés secretes : profanes & initiés

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    les sociétés secretes :  profanes & initiés Empty les sociétés secretes : profanes & initiés

    Message par GILLOUX Ven 24 Aoû - 9:39



    Dans cette section vous trouverez un descriptif de chaque société secrète, service occultes que vos personnages ont pu rencontrer et en connaitre un peu plus sur le fonctionnement.
    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    les sociétés secretes :  profanes & initiés Empty LA LOGE

    Message par GILLOUX Ven 24 Aoû - 9:43


    La Loge n’existe pas. Sa naissance n’a pas été souhaitée, son existence n’est pas désirée et sa destruction est recherchée. Car la Loge tente de protéger les vérités de l’histoire secrète – y compris celles contraires au dogme catholique romain – pour les comprendre dans le cadre de la Révélation. La Loge travaille également à la défense de l’Église catholique romaine.

    Histoire de la Loge
    Frère CLAUDE place la naissance de la Loge au IVème siècle de notre ère. À cette époque, cinq patriarcats luttent pour la suprématie religieuse sur le christianisme : Rome, Constantinople, Antioche, Jérusalem et Alexandre. La langue liturgique est alors le grec, ce qui est un atout pour les patriarcats orientaux ; aussi, le pape Damase décide-t-il de faire établir une version latine de la Bible à partir des textes originaux hébreux. Il confie cette tâche à Eusebius Sophronius Hieronymus Stridonensis – aujourd’hui connu comme saint Jérôme.

    Saint Jérôme et ses compagnons travaillent pendant quinze années dans un monastère de Bethléem sur la traduction latine de la Bible. Au cours de leurs recherches, ils découvrent d’étranges vérités et des dissimulations dans les textes saints. Ces révélations amènent certains remaniements des textes, même si l’essentiel n’est pas intégré : saint Jérôme et ses compagnons jugent, en toute humilité, qu’ils ne sont pas prêts à intégrer ces découvertes dans leurs croyances.

    Cette position est bien différente de l’Église de Rome : les prélats papaux expurgent le texte de saint Jérôme, donnant naissance à la Vulgate (la version de la Bible tenue pour « officielle » par l’Église), et ordonnent la destruction des connaissances découvertes par saint Jérôme. Par conséquence, saint Jérôme fonda la Loge pour préserver les vérités de l’histoire secrète – même quand elles sont contraires au dogme catholique romain.

    Prudente, la Loge se développe dans le secret. Ils profitent de la naissance de l’Ordre Cistercien pour le rejoindre massivement et en prendre le contrôle. Plus tard, la Loge découvre le Temple de Salomon en Terre Sainte ! Elle se dote alors d’un masque exotérique pour parvenir à ses fins : l’Ordre des Templiers naît. Malheureusement, la puissance grandissante de la Loge entraîne l’apparition de la Ligue, une société secrète ennemie. Sous le couvert des Hospitaliers, la Ligue mène une lutte sans merci contre la Loge. Le Temple finit par chuter ; dès lors, la Loge retourne à un plus grand secret et abandonne toute tentative exotérique. Désormais connue de la Ligue, la Loge lui échappe en entrant dans une totale clandestinité.

    Structure de la Loge
    Si frère Claude n’a pas parlé ni de comment étaient recrutés les membres de la Loge, ni même qui, il semble que la Loge soit uniquement composée de membres du clergé catholique romain.

    Selon frère Claude, la Loge est subdivisée en deux grandes structures : le Siècle – composé des membres chargés d’intervenir pour la Loge – et la Règle – composé des membres veillant sur les trésors de la Loge. Elles s’organisent selon le même schéma. Chacune de ces grandes organisations se compose de Frères. Ces Frères sont réunies en Baylies, placées sous la responsabilité d’un Précepteur.

    Influence de la Loge
    La Loge dispose d’une importante influence et de nombreux relais parmi l’Église catholique, mais elle évite de l’utiliser trop ouvertement pour éviter d’attirer l’attention et les foudres de la Ligue.

    Croyances de la Loge
    D’après les échanges avec frère Claude, les membres de la Loge sont des catholiques romains. Ils obéissent donc à ces croyances, bien qu’ils professent une incroyable tolérance et font montre d’une incroyable ouverture d’esprit. Les Frères de la Loge font preuve néanmoins d’un certain nombre de connaissances inhabituelles : frère Claude avait visiblement une certaine connaissance des Trinités dans leur nature, bien qu’il n’en connaissait ni les détails, ni même le nom.
    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    les sociétés secretes :  profanes & initiés Empty LA LIGUE

    Message par GILLOUX Ven 24 Aoû - 9:48

    Née pour s’opposer à la Loge, la Ligue cherche à détruire tout ce qui mettrait en péril les « vérités » de l’Église catholique romaine – les personnes comme les textes.

    Histoire de la Ligue
    D’après les dires de frère Claude, la Ligue fut fondée pour s’opposer à la Loge. La Ligue finit par prendre le masque de l’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, plus connu sous le nom d’ Hospitaliers. Après sa victoire sur le Temple, la Ligue a perdurée. Son influence s’est étendue à d’autres pans de l’Église et de la chrétienté catholique. Frère Claude a indiqué qu’elle prit même un visage public lors des guerres de religion, devenant en France la « Sainte Ligue », une organisation extrémiste et opposée à tout compromis avec les protestants.

    Structure de la Ligue
    Rien n’a été appris sur la structure de la Ligue aux Trinités par frère Claude, mais ce dernier estime que leur fonctionnement se rapproche énormément de celle de la Loge.

    Influence de la Ligue
    La Ligue bénéficie d’un grand pouvoir : elle maintient son emprise sur l’Ordre de Malte (successeur des Hospitaliers) et certains de ces membres sont arrivés à de très hauts échelons de l’Église catholique. Selon frère Claude, l’un des membres les plus éminents de la Ligue, mais bien évidemment intouchable, est Monseigneur Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

    Croyances et savoirs de la Ligue
    Les membres de la Ligue sont des catholiques intégristes. Ils adhèrent aux croyances classiques du catholicisme, bien qu’ils soient extrêmement conservateurs et souhaitent conserver la « pureté » de la foi. Frère Claude les considère comme foncièrement intolérants, fanatiques et démonstratifs de leur foi.

    Contenu sponsorisé


    les sociétés secretes :  profanes & initiés Empty Re: les sociétés secretes : profanes & initiés

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 0:28