Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Empty 11 - LES VERSETS - le 1er DECAN

    Message par GILLOUX Mer 22 Nov - 19:38

    LA BIBILIOTHEQUE  DES VERSETS


    Les versets fonctionnent par paires Wink

    (AARON)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1011 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset11
    GARDE TES OFFRANDES
    L'éternel dit à Aaron : « Et moi, voici que je te donne la garde des offrandes prélevées pour moi, comme droit d'onction par une prescription perpétuelle. »
    Karma : Lumière
    Durée : 1 round
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Des cibles dépensant du Karma
    Lumière
    Cumul : Non

    La Trinité absorbe le Karma Lumière dépensé par d'autres êtres vivants ou toutes autres sources qu'elle même – dans la limite de son maximum. Cette absorption est sans conséquence sur les éventuels effets déclenchés par les dépenses de Karma Lumière concerné.
    BOUCHE DU BÂTON
    Tous jetèrent leurs bâtons qui devinrent des reptiles. Mais le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant avec du Karma
    Ténèbre
    Cumul : -

    La Trinité absorbe le Karma Ténèbre d'un être vivant. Il perd un point de Karma Ténèbre
    tandis que la Trinité en gagne un – dans la limite de son maximum.


    (AARON)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1211 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset13
    GLOIRE ET DISTINCTION
    À Moïse et à Aaron, Dieu donna gloire et distinction.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu
    Cumul : Non

    La cible croit que la Trinité est une personne connue, une célébrité. Elle pense l'avoir déjà vue sans pouvoir se souvenir où. La Trinité peut s'attendre à être traitée avec égards et reconnaissance, scrutée et entourée jusqu'à la fin du Verset.Les résultats finaux de ses tests de Séduction et Commandement augmentent de 3, tandis que ceux de Discrétion baissent de 3.
    UN SI GRAND PÉCHÉ
    Moïse dit à Aaron : « Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'ais chargé d'un si grand péché ? »
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un indvidu possédant du Karma
    Ténèbre
    Cumul : Non

    La Trinité transfert à la cible un nombre de son choix de points de son Karma Ténèbres, éventuellement au delà de la capacité maximum du bénéficiaire – auquel cas ce dernier contracte une dette de Ténèbres. Les points reviennent à leur hauteur habituelle à la prochaine régénération de Karma, généralement au prochain crépuscule. De plus, si la cible possède du Karma Lumière, celui-ci n'est plus perceptible par Clairvoyance.




    (ABAD)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1411 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset15
    CHERCHEUR DE VÉRITÉ
    Il part, droit devant lui, quittant sur l'heure palais et ville, abandonnant aux ronces du chemin le riche manteau dont on l'avait vêtu pour l'habit de chercheur de vérité,fait de poussière et de vent.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Illimitée
    Cumul : -

    La Trinité a l’impression de s’arracher à son corps et de voyager à très grande vitesse jusqu’à un lieu important au regard de ses préoccupations actuelles. Elle a un bref aperçu de l’endroit avant de « rejoindre » son enveloppe charnelle.
    APPARITION DES TÉNÈBRES
    Aussitôt, un éclair déchire l'air, un grondement de tonnerre ébranle les murs de la chambre, une bouffée de fumée noire s'élève du sol.
    Karma : Ténèbre

    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Spécial

    Un très court instant, la victime aperçoit la Trinité sous une forme démoniaque entourée d’un tumulte élémentaire. Cette vision est perturbante : la cible subit une réduction de 1 aux résultats finaux de toutes ses actions et réactions. Le cumul de plusieurs Apparition des Ténèbres n’est possible que sur des cibles différente




    (ALEISTER CROWLEY)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1611 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset17
    TOUTES PARTS
    Comme il est hideusement faible et horrible de rejeter toutes parts de sa personnalité et de ses responsabilités...
    Karma : Lumière

    Durée : 1 round
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu
    Cumul : Non

    La cible prend soudainement conscience de ses actes présents et de leurs conséquences. Pendant un round, elle est rongée par le doute et ne peut effectuer aucune action – uniquement des réactions. Les résultats finaux des tests de Séduction et Commandement réalisés à l'encontre de la cible bénéficient d'une augmentation de 3. Dans certaines circonstances liées à la cible – fanatisme, volonté extrême... – ou à ce qu'elle entreprend – routine, banalité... - le Verset peut être sans effet.
    NOIRE MATRICE
    Car elle possède les formes de la vie et de la mort, cette Grande Mer d'où a jailli toute vie et dont la noire matrice réabsorbe tout.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à l'aube
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant possédant du
    Karma
    Cumul : Non

    La prochaine fois que la cible utilise du Karma, une tache sombre apparaît autour d'elle. Le Karma dépensé est absorbé par cette marque noire et l'effet qu'il devait générer n'a pas lieu.



    (ALEISTER CROWLEY)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1811 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset19
    RÉINCARNATION
    Il était peintre, poète, astrologue. Il se croyait la réincarnation d'Edward Kelley, l'assistant de John Dee
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    L'Adam' se dote d'une compétence ouverte qu'il ne maîtrise guère. Sa base passe à 4.
    SERRES DE FAUCON
    De mes serres de faucon je crève les yeux de Jésus alors qu'il pend à la croix.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant ayant subit une
    blessure
    Cumul : Non

    L'Adam' pointe ses doigts recroquevillés vers un être vivant ayant subit une blessure. Elle empire : la victime subit 4 points de dégâts.




    (ALEXANDRE)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2011 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset21
    ORACLE
    Mais Alexandre lui-même, dans une lettre à sa mère, lui dit qu'il avait eu de l'oracle les réponses secrètes, qu'il ne communiquerait qu'à elle seule à son retour.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : -

    La conscience de l'Adam' s'élève. L'Adam' capte quelques mots ou phrases sibyllins – déterminés par le meneur de jeu – en rapport avec ses préoccupations actuelles.
    OMBRE
    Alexandre s'approche du cheval, prend les rênes et lui tourne la tête en face du soleil, parce qu'il avait apparemment observé qu'il était effarouché par son ombre, qui tombait devant lui et suivait tous ses mouvements.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Spéciale
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    L'Adam' enchante son ombre. Lors de sa prochaine attaque de contact, d'ici la prochaine aube, l'ombre se redresse et frappe également. Ce coup possède les même caractéristiques – chance de réussir, dégâts, prime, pénalité... - que celui de l'Adam'.


    (ALEXANDRE)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2211 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset23
    PROTECTEUR DES HOMMES
    Pour affirmer sa destinée, Philippe le nomma Alexandre ce qui signifiait protecteur des hommes.
    Karma : Lumière
    Durée : Spéciale
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    La Trinité désigne un être vivant de la main. Tant qu'ils restent dans le même champ de bataille et que la Trinité ne fait rien d'autre que le désigner, l'être vivant ne perd aucun point de vie. En revanche, chaque fois qu'il devait subir une blessure, la Trinité perd un point de vie – et ce quel que soit le nombre de points de vie que le bénéficiaire du Verset aurait dû effectivement perdre.
    FILS DE ZEUS
    Suite aux déclarations de l'Oracle, le bruit se répandit qu'il avait été appelé « Fils de Zeus » par le dieu et que son père le favoriserait.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Des êtres vivants
    Cumul : Non

    Des nuées de nuages noirs apparaissent et des vents froids soufflent violemment.Tous les être vivants embusqués, logés dans une position avantageuse ou engagés sont débusqués, délogés et désengagés. Si elle le souhaite, la Trinité peut sélectionner les cibles perçues de son choix.



    (ANDRE)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2411 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset25
    PÊCHEUR D ' HOMMES
    Jésus leur dit : « Suivez-moi et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. » Aussitôt ils le suivirent.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Illimitée
    Aire d'effet : Une personne
    Cumul : -

    L’Adam’ se concentre sur une personne vivante dont il sait le nom, possède une description physique ou connaît un acte marquant. Il perçoit des informations sur cette personne. Ces informations sont souvent partielles et cryptiques – à la discrétion du MJ.
    LA FUITE
    Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite.
    Karma : Ténèbre
    Durée : 1 round
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : -

    Jusqu’à la fin du round, le personnage est invisible aux yeux de tous les adversaires avec lesquels il est engagé au moment où le Verset prend effet. Si ceux-ci tentent néanmoins des attaques au jugé, elles sont considérées comme automatiquement ratées. Le personnage redevient visible s’il tente une attaque.




    (ATTILA)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2611 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset27
    DON DE L ' ÉPÉE
    Attila propose de lui accorder une faveur : elle lui demande une épée et il lui donne la sienne.
    Karma : Lumière
    Durée : 1 round
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    L'Adam' transmet son savoir martial à une être vivant. Jusqu'à la fin de la prochaine action de mêlée de ce dernier, sa base de Mêlée est augmentée de la base de Mêlée de l'Adam' ayant récité le Verset, sans toutefois pouvoir excéder 12.
    HERBE MORTE
    Là où il passe, l'herbe ne repousse pas.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    Jusqu'à la prochaine aube, les coups portés par l'Adam' infligent des blessures terribles. Jusqu'au prochain lever du soleil, elles ne guérissent pas naturellement et il est impossible de les soigner. Seule la régénération grâce à des points de Karma est efficace, bien qu'amoindrie : seulement 1 point de vie récupéré par point de Karma dépensé.



    (ATTILA)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2811 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset29
    LE GLAIVE DU DIEU DE LA GUERRE
    Et j'ai trouvé le glaive du dieu de la guerre, Mars, pointant hors de terre.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Une Trinité possédant une Lame-soeur
    Cumul : Non

    Le personnage fait immédiatement appraître dans le Cosme de la Trinité qu'elle touche – éventuellement soi-même. Ce Verset est particulièrement utile lorsque la Lame-soeur, soumise à un risque de destruction, se volatilise ou si quelqu'un parvient à s'en emparer.
    REFUS
    Ce refus est une guerre !
    Karma : Ténèbre
    Durée : 2 rounds
    Portée : Voix
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    La Trinité lance un interdit à sa victime. Le joueur désigne un agissement précis – soigner telle personne, tirer sur telle personne, esquiver les attaques de tel adversaire... Les résultats naturels des prochains tests avec cette Compétence utilisée pour réaliser l'acte concerné sont considérés comme des 1. Les 12 naturels échappent à l'effet du Verset.




    (BRIAN BORU)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset3011 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset31
    UNIS
    Unie la maisonnée, uni ce peuple, unis les celtes et la terre.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un être vivant possédant du
    Karma Lumière
    Cumul : Non

    L'Adam' tisse un lien entre lui et la cible. Ensuite, l'un et l'autre, même séparés par une grande distance, partagent la connaissance du niveau de leurs Karmas respectifs. Chacun peut à tout moment transmettre une partie de ses points de Karma – Lumière ou Ténèbre – à l'autre. Chaque transfert constitue une action libre.
    IL LES MAUDIT
    Par trois fois, il conduisit son cheval autour de leur camp dans le sens contraire à la course du soleil. Par trois fois, il leur fit le tour par la gauche : par trois fois il les maudit.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    La cible est maudite. Le prochain test effectué par son joueur est considéré comme un 1 naturel. Seul un 12 naturel échappe à cette transformation.



    (BRIAN BORU)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset3211 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset33
    PAR UN LÂCHE
    Le druide lui prédit qu'il serait tué sous l'ombre de la croix, par un lâche... Il s'en souvint.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'à déclenchement de l'effet
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    Lors de la prochaine attaque bénéficiant d'un effet susceptible d'empêcher la Trinité de réagir ou de gêner sa défense – surprise, feinte, Prime, Atout, Verset... -, l'effet en question est annulé. De plus, le résultat final du test de la réaction de la Trinité est augmenté de 3 points.
    LA PIERRE HURLA
    Il s'assit à Tara et la Pierre hurla.
    Karma : Ténèbre
    Durée : 1 heure
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu
    Cumul : Non

    Aux yeux de la cible, la Trinité prend une apparence illusoire : celle de la personne qui détient le plus d'autorité sur la victime. Il ne s'agit que d'un faux-semblant visuel : la cible peut donc s'interroger sur la présence d'un colonel ou d'un chef de service en un lieu incongru et à des heures indues.De la même façon, la Trinité ne sait pas de qui elle a pris l'apparence : sa façon de parler ou ses manières risques de faire comprendre à la victime que son interlocuteur est un usurpateur.




    (CAGLIOSTRO)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset3411 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset35
    HOMMES FRÈRES
    Tous les hommes sont mes frères ; tous les pays me sont chers. Je parle et votre âme frémit en reconnaissant la langue, votre voix répond à l'appel de la mienne.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : La zone de discussion
    Cumul : Oui

    L'Adam' devient capable de comprendre et de parler la langue de son interlocuteur.
    CELUI QUE JE DÉSIRE
    Je deviens celui que je désire.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    L'apparence physique de l'Adam' change. Il garde le même sexe, la même race et la même morphologie, mais devient méconnaissable.



    (CAGLIOSTRO)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset3611 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset37
    JAMAIS M ' ÉGARER
    Pour que je ne puisse jamais m'égarer dans aucune des routes d'où l'on ne revient pas.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'à déclenchement de l'effet
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    La prochaine fois que la Trinité perd des points de sa ligne de vie Inconscience, elle regagne immédiatement 4 points de vie.
    BOIRE LES MORTS
    En Égypte il apprit un art étrange de nécromant : celui de boire les morts.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : -

    La Trinité récite le Verset en buvant le sang du défunt. Elle accède à quelques souvenirs épars du mort, à la discrétion du meneur de jeu. « Boire » plusieurs fois le même cadavre n'apporte pas ne lui apporte pas d'informations supplémentaires.




    (HARAKHTY)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset3811 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset39
    SORTILÈGES PUISSANTS
    Élevé dans la solitude, par crainte des entreprises de Seth, l'enfant ne dut qu'aux sortilèges puissants de sa mère d'échapper aux nombreux dangers qui le menacèrent.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    La Trinité est protégée contre les effets du prochain Verset de Ténèbres qui la prend pour cible.
    SEIZE DÉBEN
    Alors Harakhty, fils d'Isis, se fâcha contre sa mère et sortit de l'eau, la face terrifiante, tel une panthère du sud, son couteau pesant seize dében à la main.
    Karma : Ténèbre
    Durée : 2 rounds
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non

    L'Adam' entre dans une grande fureur. Les effets de ses primes Blessures graves sont doublées : les dégâts de l'attaque sont ultipliés par deux au lieu d'être augmentés de moitié.



    (HARAKHTY)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset4011 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset41
    HORUS DE L ' HORIZON
    Harakhty, Horus de l'horizon, auquel nul n'échappe.
    Karma : Lumière
    Durée : Variable
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un mur
    Cumul : -

    La Trinité touche un mur de moins d'un mètre de large – ou un autre obstacle analogue, comme une porte, une paroi naturelle... - et voit de l'autre côté comme si le mur était transparent. Elle peut observer ce qui s'y passe tant qu'elle continue à toucher le mur sans bouger, au plus tard jusqu'au prochain crépuscule. Pendant ce temps, ses autres perceptions captent ce qui entoure son corps. La Trinité ne projette que sa vision et ne peut ainsi utiliser sa Clairvoyance.
    MON REGARD
    « Mon oeil droit est le soleil et mon oeil gauche la lune. Où que tu te caches, mon regard te trouvera. Et alors tu mourras. » Et Harakhty le trouva.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Illimitée
    Aire d'effet : Un individu déjà vu par la Trinité
    Cumul : -

    La Trinité a une vision fugitive de la cible du Verset, de ce qu'elle fait et de l'endroit où elle se trouve.




    (HEL)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset4211 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset43
    PLEURS
    Si toutes choses au monde, vivantes et mortes, le pleurent, il retournera chez les Ases.
    Karma : Lumière
    Durée : Permanent
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un être vivant inconscient
    Cumul : -

    L'Adam' soigne un être vivant inconscient : ce dernier récupère instantanément tous les points de vie de sa ligne de vie Inconscient.
    RÉPARTITION DES DEMEURES
    Il lui donna pouvoir sur les mondes afin qu'elle répartit toutes les Demeures entre ceux qui lui seraient envoyés.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Oui

    L'Adam' désigne un être vivant et nomme une Aura. La victime ne bénéficie plus des effets de cette Aura.




    (HEL)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset4411 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset45
    LA MOITIÉ DU VISAGE
    Elle a la moitié du visage plongée dans les ténèbres de la mort et l'autre dans la lumière de la vie.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Une Trinité consentante
    Cumul : Non

    L'Archonte du personnage cible perd autant de points de Karma que le souhaite son joueur tandis que son Deva en gagne le même nombre, dans la limite de son maximum.
    SON NAVIRE
    Son navire surgit de Nilfheim, fait des ongles pourris des lâches morts loin des combats.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Illimitée
    Aire d'effet : Un individu endormi
    Cumul : Non

    En récitant ce Verset, la Trinité se concentre sur une personne dont elle connaît le nom et avec qui elle a parlé. La victime rêve alors que la déesse Hel vient la chercher pour la mener sur un océan noir dans un navire fait avec les ongles des défunts. A la fin de ce cauchemar, Hel la libère sur une mer inconnue en lui chuchotant un message défini par la Trinité lors de la récitation du verset. La victime peut reconnaître la voix de la Trinité. Quand est impossible à réveiller pendant le Verset.


    Dernière édition par GILLOUX le Ven 28 Sep - 17:04, édité 6 fois
    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Empty Re: 11 - LES VERSETS - le 1er DECAN

    Message par GILLOUX Sam 25 Aoû - 15:48

    (HERMOD)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1811 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset14
    SLEIPNIR
    On alla alors chercher Sleipnir, le cheval d'Odin, on l'avança, Hermod l'enfourcha et partit au galop.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Vue
    Cumul : -

    Un bruit de galop entoure l'Adam'. De la main il désigne un lieu qu'il voit à l'oeil nu et dont il n'est séparé par aucun obstacle physique. Il disparaît et réappraît à cet endroit.
    VALLÉES SOMBRES ET PROFONDES
    De Hermod, il y a à dire qu'il chevaucha durant neuf nuits par des vallées sombres et profondes, en sorte qu'il ne vit rien jusqu'à ce qu'il arriva au fleuve Gioll et franchit son pont.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    La vision de la cible s'obscurcit. Elle est réduite à l'équivalent d'une vision de nuit, en extérieur par temps couvert.

    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset1911 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset17
    LES ÉVITER
    Nombreux furent les gardiens à se dresser contre lui, mais Hermod était sage et il sut les éviter.
    Karma : Lumière
    Durée : Un combat
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un combattant
    Cumul : Non

    La Trinité lit les pensées superficielles d'un combattant. Le joueur de ce dernier lui révèle en début de chaque round ce que ce personnage envisage de faire. De plus les résultats finaux des tests de la Trinité, pour agir ou réagir contre cet éventuel adversaire augmentent de 1.
    PLEURER BALDR
    Hermod dit aux ases que toutes les créatures des neuf mondes devraient pleurer Baldr.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Spéciale
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu
    Cumul : Non

    Le Verset agit sur un individu occupé à une tâche longue et routinière : un tour de garde, la lecture de documents, un travail à la chaîne... Ses pensées dérivent vers un sujet qui l'attriste. Plongé dans son vague à l'âme, il devient moins efficace – résultats finaux des tests de Compétencesréduits de 3 – et peu attentif à son environnement – résultats finaux des tests de Vigilance réduits de 6. Il se reprend quand un stimulus suffisament fort le sort de sa mélancolie.




    (HOUD)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2111 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset20
    UN SIGNE
    Ils dirent : « Tu n'es qu'un homme ensorcelé, tu n'es qu'un mortel comme nous. Donne-nous donc un Signe si tu es véridique. »
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    L'Adam' transmet une de ses Auras déployée à corps, épée ou oeil à un être vivant – s'il s'agit d'un personnage possédant des Auras, toutes les siennes doivent alors être réduites à Cosme. L'Aura transmise reste déployée autour de la cible sans que cette dernière puisse agir dessus. Au prochain crépuscule, l'Aura quitte la cible et se manifeste de nouveau autour de l'Adam'. D'ici là, ce dernier est privé de toutes ses Auras.
    COURROUX ET COLÈRE
    Houd dit : « Le courroux et la colère de votre Seigneur tombent sur vous ! »
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : La zone de combat
    Cumul : -

    Au cours d'un combat, l'Adam' émet une déferlante de haine qui frappe et déstabilise ses ennemis. Il subissent tous un ralentissement.

    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2311 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset22
    MILLE PILIERS
    En Iram sont mille piliers et celui qui s'y abrite, nul vent, nulle tempête ne l'atteint.
    Karma : Lumière
    Durée : Jusqu'au prochain crépuscule
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    Le bénéficiaire du Verset ne perd aucun point de vie de la prochaine blessure qu'il subit. La Trinité peut utiliser ce Verset sur elle-même.
    UN VENT STÉRILE
    Nous avons fait éclater notre puissance sur les Adites lorsque nous avons envoyé contre eux un vent stérile.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Voix
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non

    La Trinité conjure une puissante malédiction à l'encontre de la cible qui l'entend réciter ce Verset. Celle-ci se retrouve coupée de toutes ses Ressources. Les machines refusent sa carte de crédit, ses amis et contacts sont injoignables par téléphone, sa voiture ne veut plus démarrer... Les tests de Ressources se soldent par un échec automatique. Toutefois, contrairement à un échec habituel, cela ne rend pas la Ressource indisponible au-delà de la durée du Verset.



    (JEAN)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2511 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset24
    FEU DU CIEL
    À cette vue, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? »
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Cibles possédant du Karma
    Ténèbre
    Cumul : Oui

    Un feu de Lumière frappe les cibles – éventuellement une Hantise. Elles subissent quatre points de dégâts dans la limite de leur nombre de points de Karma Ténèbres.
    NOUS L ' EN AVONS EMPÊCHÉ
    Jean prit la parole et dit : « Maître, nous avons vu un homme qui chassait des démons et nous l'en avons empêché. »
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : -

    L'Adam' protège le Karma Ténèbres de son Archonte, le sien, les Versets de Ténèbres qu'il récite et tout Talisman qu'il pourrait tenir en main ou porter sur lui. Jusqu'à la prochaine aube, ils ne peuvent subir les effets d'aucun autre Verset.



    (JUDAS)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset2711 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset26
    TRENTE PIÈCES D ' ARGENT
    Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent. Judas jeta les trente pièces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : De 1 à 30 Adam' et Devas (a l'exception de soi)
    Cumul : Oui

    Chaque Adam' récupère un point de vie et un point de Karma Lumière – pour ceux qui en possèdent. Chaque Deva récupère un point de Karma Lumière. En revanche, s'il reste encore du Karma Lumière à la Trinité après la récitation du Verset, il s'épuise totalement et instantanément.
    IL ÉTAIT VOLEUR
    Judas disait cela, non qu'il se mit en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un objet
    Cumul : -

    L'objet désigné par le personnage disparaît et réapparaît dans sa main. L'objet doit pouvoir être tenu à une main. Il ne doit être ni fixé, ni déjà tenu par une autre personne.


    (NATHANAËL)
    11 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset3011 - LES VERSETS - le 1er DECAN Verset29
    LES ANGES DE DIEU
    En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert, et les Anges de Dieu apparaître au-dessus du Fils de l'homme.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Les Devas et les Archontes
    Cumul : -

    Les Devas apparaissent, dans les airs au dessus de leurs Adam'. Ils resplendissent. Chaque Deva gagne du Karma tandis que son frère Archonte en perd., L’Archonte en perd autant qu’il le peut, dans la limite des points que peut gagner le Deva sans dépasser son maximum. Ce Verset ne peut être récitée qu'une seule fois par jour et seulement pendant la période diurne.
    D'OÙ ME CONNAIS - TU ?
    Nathanaël lui dit : « D'où me connais-tu ? »
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à la prochaine aube
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Une personne
    Cumul : -

    D'où me connais-tu ? fonctionne sur une cible qui connaît ou a déjà vu l'Adam'. Mise en présence de l'Adam', d'une des ses représentations – photo, dessin,... – ou d’une description, elle est incapable de le reconnaître.




    VIENS ET VOIS (PHILIPPE)
    Philippe lui dit : « Viens et vois. »
    Karma : Lumière
    Durée : Libre
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Une personne
    Cumul : -
    L'Adam' transmet sa Clairvoyance à une autre personne. Sa base de Clairvoyance est augmentée de la base de Clairvoyance de l'Adam', sans pouvoir dépasser 12. Viens et vois peut permettre à une personne possédant une base de Clairvoyance égale à zéro de percevoir le Karma : en revanche, elle risque d'avoir du mal à interpréter les sensations qui en découlent.

    IL TIRA SON ÉPÉE (PHILIPPE)
    Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main. Il tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : -
    L'Adam' bénéficie immédiatement de deux actions gratuites pour dégainer une arme de mêlée – éventuellement sa Lame-soeur – et frapper un adversaire. L'attaque bénéficie des la prime Blessure grave sans pénalité en contrepartie.




    J' ARRACHERAI LES MAUVAISES HERBES (SEMIRAMIS)
    Je cultive mon propre royaume comme je cultive mes jardins. De ma propre main, j'arracherai les mauvaises herbes.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Vue
    Aire d'effet : Un Verset de Ténèbres, un Talisman ou une Hantise
    Cumul : Non
    L'Adam' désigne un Verset de Ténèbres, un Talisman ou une Hantise. Un verset de Ténèbres actif s'arrête. Un Talisman est détruit. La valeur d'une Hantise diminue d'un point – ce Verset, même récité par un autre, est désormais inefficace contre elle.

    DANS SON DOS
    (SEMIRAMIS)
    – Où étais-tu Sémiramis quand on assassinait ton mari Ninus, roi de Syrie.− Où j'étais ? Dans son dos, pauvre sot...
    Karma : Ténèbre
    Durée : Spéciale
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non
    L'Adam' se fond dans une zone d'ombre. Tant qu'il ne bouge pas, il est impossible à repérer
    – les tests de Vigilance et de Clairvoyance se soldent par des échecs automatiques. S'il bouge, tout en restant dans l'ombre, les résultats finaux des tests de Discrétion augmentent de 3. Le Verset est effectif tant que la Trinité reste dans la zone d'ombre.




    JUSQU ' AU CIEL (SEMIRAMIS)
    Elle pouvait se transformer en colombe et voler avec ses soeurs jusqu'au ciel.
    Karma : Lumière
    Durée : Personnelle
    Portée : Instantanée
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non
    La Trinité effectue un bond prodigieux : jusqu'à trois mètres en hauteur et dix en longueur. Ce déplacement constitue une action gratuite – en cas de confrontation avec un adversaire engagé le joueur de la Trinité utilise la compétence Emprise et bénéficie d'un bonus de 3 au résultat final du test.

    LES VIVRES
    (SEMIRAMIS)
    Elle volait aux bergers les vivres qui la nourrissaient.
    Karma : Ténèbre
    Durée : 2 rounds
    Portée : Personnel
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non
    La Trinité se « nourrit » des blessures qu'elle inflige. Elle récupère un point de vie et un point de Karma Ténèbres tous les 4 points de dégât qu'elle inflige à une être vivant.




    LÈVE - TOI ET MARCHE
    (SIMON)
    Mais Pierre lui dit : je ne possède ni argent, ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche !
    Karma : Lumière
    Durée : Permanent
    Portée : toucher
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : -
    L'Adam' transmert sa force vitale à un être vivant. Il lui donne autant de points de vie qu'il le souhaite en les prélevant dans ses propres lignes de vie. Ces points sont récupérables selon les règles habituelles de soin et de guérison.

    RENIEMENT
    (SIMON)
    Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : « Avant que le coq ne chante, tu me renieras trois fois ». Il sortit dehors et pleura amèrement.
    Karma : Ténèbre
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non
    L'Adam' dépense son Karma Lumière pour augmenter le Karma Ténèbre de son Archonte. Chaque point de Karma Lumière dépensé se transforme en trois points de Karma Ténèbres. Le Karma Ténèbre de l'Archonte peut alors dépasser son maximum habituel, sans toutefois pouvoir excéder 12, jusqu'à sa prochaine régénération, généralement au prochain crépuscule : dans ce cas, le
    personnage contracte une dette de ténèbres envers son Archonte.




    NUL NE SAURAIT LE CONTRAINDRE
    (SIMON)
    Celui qui croit en lui, nul ne saurait le contraindre, ni chien, ni loup.
    Karma : Lumière
    Durée : Instantanée
    Portée : Personnelle
    Aire d'effet : -
    Cumul : Non
    Si la Trinité est entravée, les liens la relâchent. Si elle est enfermée dans une pièce, les portes s'ouvrent – si un système d'alarme est installé, il ne se déclenche pas. Si elle est engagée, elle est considérée comme dégagée pour tous les mouvements qu'elle voudrait faire.

    TOUTES CHOSES (SIMON)
    Tu sais toutes choses...
    Karma : Ténèbre
    Durée : Jusqu'à l'aube
    Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un être vivant
    Cumul : Non
    La Trinité connaît instantanément le désir le plus fort et le plus secret du prochain être vivant qu'elle touche.




    Voici les versets des chevaliers de la table ronde. Le verset qui correspondait à votre personnage ne coûte que 9 points de pex au lieu de 12
    .

    BEDWIR
    Bedwir était un connétable et l'un des plus proches conseillers du roi Arthur. Après la bataille de Camlann, il rendit Excalibur à la Dame du Lac.

    PRIER LA VIERGE
    D'ici je ne veux plus partir de mon plein gré, mais tous les jours de ma vie je veux prier la Vierge pour monseigneur Arthur.
    Lumière
    Durée : 1 heure Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    L'Adam' récitant le Verset prie la Vierge pendant cinq secondes – action unique – dans le but que l'Elohim octroie à la cible son attention. Si la cible a fait sienne la cause de la Lumière, elle reçoit un bonus de 3 dans les compétences de Clairvoyance, Emprise et Méditations, ainsi que dans une compétence au choix de l'Adam' qui a récité le Verset. Celui qui récite ce Verset ne peut se cibler lui-même.

    TRAÎTRE MENTEUR
    Ah ! Traître menteur, tu viens de me trahir par deux fois.
    Ténèbres
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Jusqu'à la fin de la journée, la cible a un bonus de 3 pour tromper les autres, mentir ou trahir.




    BORS
    Considéré comme l'un des meilleurs chevaliers de la Table ronde, Bors a principalement été couvert de gloire lors de la quête du Graal, dont il s'est révélé digne. C'était l'un des plus vertueux des chevaliers.

    RENONCEMENT
    Bors refuse de lever une arme contre son frère, fût-ce pour se défendre.
    Lumière
    Durée : 2 rounds Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
    La Trinité transfère un nombre de points de son choix de sa base de Mêlée vers sa base d'Esquive, sans toutefois pouvoir dépasser 12 en base.

    VENGEANCE
    Il tue Melehan afin de venger la mort de son frère.
    Ténèbres
    Durée : Deux rounds Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Ce Verset doit être récité durant le round où un proche de la Trinité meurt, ou le round suivant. La Trinité est emplie d'une rage incommensurable : toutes ses attaques bénéficient gratuitement de la prime Blessure grave.



    GAHERIS
    Frère de Gauvain, Gareth et Agravain, Gaheris meurt empoisonné par erreur par Guenièvre. Son frère, Mador, tentera de le venger, en vain.

    MODÉRER SA FOUGUE

    Avant d'être chevalier, Gaheris était écuyer de Gauvain, qu'il aidait à modérer sa fougue.
    Lumière
    Durée : 2 rounds Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La cible modère ses coups : toute action Frapper ou Tirer qu'elle tente est assortie de la pénalité Blessure légère, sans contrepartie.

    EMPOISONNÉE

    Il meurt d'une pomme empoisonnée, que lui offrit à la table la Reine.
    Ténèbres
    Durée : Spécial Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un objet Cumul : Non
    Le Verset enchante un objet. La prochaine personne – hormis l'Adam' qui a récité le Verset – qui touche l'objet est affecté par une malédiction. Tant qu'il reste proche de l'objet, il s'affaiblit de jour en jour : il perd un point de vie qui ne peut être régénéré, puis deux, puis trois... L'effet ne cesse que si la personne meurt ou si elle se débarrasse de l'objet – en le détruisant, en l'éloignant de plusieurs kilomètres d'elle, en l'offrant à quelqu'un d'autre... L'objet n'est alors plus enchanté.




    GALAAD
    Le plus jeune des chevaliers de la Table ronde était Galaad, le plus pur de tous les chevaliers. Son nom vient du gallois Gwalchaved, qui signifie “faucon d'été”.

    L'ÉCU DE JOSÉPHÉ
    De même cet écu fut source de prodiges étonnants, de même ce chevalier surpassera tous les autres en prouesse et en vertu.
    Lumière
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La cible devient fabuleuse dans les domaines où elle excelle : tous les test de compétences dont la base est de 12 obtiennent un bonus de 2.

    L'ÉPÉE DE GALAAD

    Je suis surprenante à voir et à connaître car jamais personne n'a pu m'empoigner, quelle que soit la taille de sa main, et ne pourra le faire, sauf un seul.
    Ténèbres
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
    Aire d'effet : Une arme Cumul : Non
    La cible ne peut être empoignée que par la Trinité ayant récité le Verset. Elle cause 4 points de dégâts à toute personne qui tente de s'en emparer ou la tient déjà en main. Un seul objet peut être ainsi enchanté : si le Verset est récité une nouvelle fois par la même personne, l'ancien objet “maudit” ne l'est plus.




    GARETH
    Gareth tient son nom de gwaredd, un terme gallois signifiant “doux”, car il était calme et posé. Kai le surnommait Beaumains car il n'avait pas des mains de travailleur.

    ALLÉGEANCE
    Gareth épargne le Chevalier Vert, en échange de son allégeance
    Lumière
    Durée : Spécial Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Jusqu'au prochain crépuscule, la prochaine fois que la Trinité tue une personne, elle peut décider de l'épargner, auquel cas le coup ne fait aucun dégât. La victime se sent redevable : elle donne à la Trinité une information importante en sa possession.

    BEAUMAINS
    On le surnommait Beaumains, car ses mains étaient blanches et douces, elles n'étaient pas faites pour travailler.
    Ténèbres
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La cible devient incompétente dans son métier. Elle perd 6 points dans ses trois compétences de métier – et perd donc éventuellement, temporairement, des domaines.



    GAUVAIN
    Gauvain, le Chevalier au Lion, est souvent considéré comme le meilleur chevalier, car il est fort et mesuré. Il est non seulement un bon combattant mais également très courtois.

    FORT COMME LE SOLEIL
    Le matin Gauvain avait la force d'un homme, et plus le soleil montait dans le ciel, et plus il devenait fort.
    Lumière
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La base de Force du personnage est augmentée du nombre de points de Karma Lumière restants du personnage. Si ce nombre croît ou décroît, le bonus accordé évolue en fonction.

    MOMENT DE FAIBLESSE
    Dès lors, Gauvain fait serment de porter toujours sur lui la pièce d'étoffe afin de garder en mémoire ce moment de faiblesse.
    Ténèbres
    Durée : Spécial Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Ce Verset doit être récité juste après que la cible a échoué une action. Le souvenir de l'échec la hante : elle subit un malus de 3 à tous ses tests de compétence. Le Verset cesse dès qu'elle obtient un 12 naturel lors d'un test de compétence, ou une marge de 12. Au plus tard, les effets se dissipent à la prochaine aube.



    GEREINT
    Gereint est également nommé Érec. Après avoir affronté un rival, il devient l'amant d'Énide, avec qui il vit une grande histoire d'amour. Ensemble, les deux amants traversent toutes les épreuves.

    RÉCONCILIATION
    Après la dernière épreuve, Gereint et Énide se réconcilient.
    Lumière
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
    Aire d'effet : Deux individus Cumul : Non
    Lumière
    Les cibles éprouvent le besoin de communiquer pour trouver un moyen de se réconcilier ou de parler amicalement. Un Bélier affrontant un Fléau ne rangera pas ses armes pour autant mais engagera une conversation pour comprendre son adversaires. Deux personnes fâchées tenteront de trouver un point sur lequel s'accorder.

    PÉNITENCE
    Afin de faire pénitence, Gereint part en pèlerinage pour prouver sa vaillance.
    Ténèbres
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La cible a soudainement envie de s'exiler le plus loin possible pour oublier le mal qu'elle a pu faire. Elle peut résister avec un test de Volonté, dont la difficulté dépend de ses actes passés. La difficulté peut aller de +0 pour quelqu'un qui a fait quelques fautes bénignes à -9 pour un criminel récidiviste.



    KAI/KEU
    Kai était un chevalier violent et peu courtois. De grande taille, c'est un champion au sang chaud, qui accomplit de nombreux exploits héroïques. On lui accorde des possibilités surhumaines.

    GRAND OFFICIER
    Il rend la justice, en tant que Grand Officier de l'armée d'Arthur.
    Lumière
    Durée : - Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La prochaine attaque de la Trinité bénéficie gratuitement de deux primes différentes, sans pénalité, à condition que le geste soit pour défendre une cause juste du point de vue de la Lumière – protéger un innocent, tuer un Archonte-roi...

    BRUINE
    Alors qu'il s'approchait, l'épée brandie, une pluie fine et dense s'était mise à tomber.
    Ténèbres
    Durée : Un combat Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Une bruine entoure le personnage. Après un round, un terrain meuble est complètement détrempé. Les résultats finaux des actions physiques sont réduits de 3 points.




    LAMORAK
    Lamorak le Gallois est considéré comme le troisième meilleur chevalier au monde. Les récits ne s'accordent pas sur sa mort car selon certains il est tué par Gareth, selon d'autres par Mordred.

    UNE TRENTAINE

    Fort et fougueux, il vainquit à au moins deux reprises une trentaine de chevaliers.
    Lumière
    Durée : Un combat Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Lors d'un combat, tant que les adversaires de la Trinité et de ses alliés sont au moins deux fois plus nombreux, la Trinité a un bonus de +3 à toutes ses actions.

    PAR LE POISON
    Après sa mort, son cousin le vengea par le poison.
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
    Ténèbres
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Lorsque la cible meurt, son meurtrier, où qu'il soit, est subitement affligé d'un poison – Période : 1 round, Dégâts : 2, Compétence : Endurance, Difficulté : -3. Les effets du poison cessent lorsque la
    victime réussit un test d'Endurance.



    LANCELOT
    Élevé par la Fée Viviane, Lancelot est souvent considéré comme le meilleur chevalier du monde. Mais son amour pour Guenièvre lui causa de grands torts.

    TOUS LES CHEVALIERS DU MONDE
    Il les a tous vaincu et surpasse tous les chevaliers du monde : nul ne saurait se mesurer à lui.
    Lumière
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Une personne Cumul : Non
    Tant que ce Verset est actif, la Trinité peut décider d'échanger le résultat naturel de l'un de ses dés contre un dé de son adversaire, lors d'un test en opposition. Le Verset prend fin immédiatement dès que la Trinité échoue à un jet de dé.

    JE NE VOUDRAI PAS VOUS ÉPARGNER
    Venez par là, je vous fais un défi et tenez pour certain que je ne voudrai pas vous épargner.
    Durée : Spécial Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    Ténèbres
    Un round de combat s'insère dans celui en cours, au rang d'action de celui qui a récité le Verset. Seuls les deux adversaires peuvent agir. Une fois le round terminé, le combat reprend là où il s'était arrêté.




    PERCEVAL
    Perceval était un chevalier naïf, car il fut élevé seul par sa mère, isolé du monde, dans la forêt. Impliqué dans la quête du Graal, il en est un personnage de premier plan.

    ARMURES ÉTINCELANTES

    Dans la forêt, il rencontre un groupe de chevaliers de la Table ronde, en armure étincelante, qu'il prend pour des anges.
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    Lumière
    Toutes les personnes qui ont au moins 1 en Clairvoyance sont frappées par la Lumière que dégage la Trinité. Elle gagne avec les personnes clairvoyantes un bonus en Commandement et séduction égal au score de Karma Lumière total de son Deva.

    FANTÔME

    Je lui ai fait passer une brasse de ma lance à travers le corps, je l'ai fait tomber et je ne peux le trouver ni le voir !
    Durée : Spécial Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Ténèbres
    La Trinité peut devenir immatérielle la prochaine fois qu'une arme blanche devrait la blesser : l'arme la traverse et ne lui inflige aucun dégât.



    TRISTAN
    Principalement connu pour sa romance avec Iseut, Tristan a finalement épousé une autre femme du même nom, qui causa son suicide. Même si ses idéaux chevaleresques étaient grands, Tristan a été un homme de non-dit et de faux-semblants.

    PREUVES D'AMOUR
    Avant de se séparer, les amants s'échangent des preuves de leur amour.
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
    Lumière
    La Trinité doit réciter ce Verset sur un individu consentant. Les deux personnes s'échangent un couple de Versets.

    RONCE
    Mais pendant la nuit, de la tombe de Tristan jaillit une ronce.
    Ténèbres
    Durée : Jusqu'à déclenchement Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Personnelle Cumul : Non
    Au moment où la Trinité tombe inconsciente ou morte, elle porte un dernier coup automatique. Elle peut y associer des Primes et Pénalités comme d'habitude. Le défenseur de ce coup inattendu doit réussir un jet de Vigilance/-6 afin d'avoir le droit d'esquiver.





    Voici enfin les versets de légende. En premier figure les versets de lumière en second ceux de ténèbres



    ADAM
    D'après la Bible, Adam est le premier homme créé par Dieu. C'était en réalité un être exemplaire, tourné vers la Lumière, qui fut convoité par de nombreuses factions.

    TOUS LES NOMS
    Il apprit à Adam tous les noms, qu'ensuite il énonça aux anges.
    Durée : Instantanée Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La Trinité prend conscience de l'identité d'une personne : nom, prénom et éventuellement surnom ou titre.

    C' EST ELLE
    « C'est la femme que tus as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre et j'ai mangé. »
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Spécial Cumul : -
    La Trinité doit réciter ce Verset lorsqu'on l'accuse de quelque chose. Les accusateurs repoussent la faute sur une autre personne présente, choisie par le MJ. Il faut que les circonstances permettent que le changement de cible soit un minimum crédible.




    CASANOVA
    Giacomo Girolamo Casanova, qui a publié ses mémoires sous le nom de Jacques Casanova de Seingalt, a été tour à tour abbé, officier, érudit, écrivain, banquier, escroc, magicien, spadassin, espion, diplomate, bibliothécaire, mais ce sont surtout ses qualités de séducteur et de libertin qui l'ont fait connaître.

    LA HAINE
    Car la haine, à la longue, tue le malheureux qui se plaît à la nourrir.
    Durée : Un combat Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Tant que la Trinité n'effectue aucune action à l'encontre de quelqu'un d'autre, qu'elle reste calme, la cible subit un point de dégâts à chaque fois qu'elle cause une blessure.

    LE PLUS DÉLICIEUX ENDROIT
    Pour que le plus délicieux endroit du monde déplaise, il suffit qu'on soit condamné à y habiter.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La cible trouve le lieu où elle se trouve déplaisant et a envie de le quitter. Si c'est un garde posté en un lieu spécifique, il peut tenter un jet de Volonté/0 pour résister à l'envie de partir.




    ADORATION
    (Lum)
    La vérité est le seul Dieu que j'adore.
    Durée : Instantanée Portée : -
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
    La Trinité doit réciter ce Verset juste avant une phrase. Celle-ci doit-être sincère et vraie. La cible croit ce que dit la Trinité.

    FOLIE (Ten)
    L'homme devient facilement fou.
    Durée : Une minute Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La cible se met à tenir un discours incohérent, totalement chaotique, sans s'en rendre compte. Ce Verset est très utile pour décrédibiliser quelqu'un.




    TOUT VOIR
    (Lum)
    Il faut tout voir quand on va quelque part, et qu'on veut dire qu'on y est allé.
    Durée : Spéciale Portée : -
    Aire d'effet : Une zone de fouille Cumul : Oui
    La Trinité devient capable de fouiller très rapidement un lieu. Elle fouille deux fois plus vite et n'omet aucun détail : s'il y a une ou plusieurs choses intéressantes, la Trinité en trouve une. En réitérant la fouille, elle pourra trouver d'autres éléments.

    LARCIN (Ten)
    Un secret qu'on surprend est un larcin qu'on fait.
    Durée : Une heure Portée : Illimitée
    Aire d'effet : Zone de discussion Cumul : -
    Lorsque ce Verset est actif, si quelqu'un écoute ou épie la discussion en cours, la Trinité en est immédiatement avertie. Elle ignore par contre où se cache l'espion.





    GOROBA-DIKÉ
    Prince africain de l'ehtnie Peul, réputé invincible, Goroba-Diké se faisait passer pour un pauvre mendiant dans sa ville et, lorsqu'il partait combattre, revêtait ses atours princiers. Ainsi il passa toute sa vie pour un pleutre et un bon à rien alors qu'il sauva de nombreuses vies.

    PAYSAN

    Il entre dans une hutte de paysan et échange ses habits princiers contre les haillons d'un bouvier.
    Durée : Une heure Portée : Personnelle
    Aire d'effet : - Cumul : -
    Les objets précieux que possède la Trinité sont indétectables lors d'une fouille. Les armes ne comptent pas comme des objets précieux.

    ANGE SOMBRE

    Il a une majesté d'ange sombre sur sa monture superbe.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Personnelle
    Aire d'effet : - Cumul : -
    En clairvoyance, la Trinité passe pour un Archonte-roi. Rien ne peut percer ce camouflage.




    LIANG

    Liang était un dirigeant chinois particulièrement doué, qui préféra abandonner ses fonctions politiques et les problèmes de
    son pays pour vivre tel un hermite dans la montagne, afin de "suivre le chemin de la perfection". Son histoire est relatée dans
    un conte folklorique chinois.

    DÉNUEMENT
    Ce palais, ce confort, ne sont pas favorables.
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Oui
    La cible oublie qu'un objet de valeur a de la valeur. Elle ne le considère plus comme si important pour elle.

    VERTIGINEUSE

    Plus on s'élève haut, plus la chute est vertigineuse.
    Durée : 2 rounds Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La cible voit ses bases de compétences hautes rabaissées. Ses compétences dont la base est supérieure à 6 sont « inversées » : une
    base de 7 devient 5, une base de 8 devient 4, une base de 12 devient 0. Les modificateurs zodiacaux s'appliquent dessus normalement.




    MON THÉ
    (Lum)
    Mille bonheurs sur vous, je boirai seul mon thé !
    Durée : Une heure Portée : Vue Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La cible ne remarque pas la Trinité, elle est trop heureuse à propos d'une information agréable qu'elle vient d'apprendre. De plus, il suffit que la Trinité réussisse un jet de Discrétion/0 à chaque action qu'elle entreprend pour que la cible ne perçoive pas non plus cette action. Si la cible n'a vraiment aucune raison d'être heureuse, elle n'est pas distraite par ce Verset.

    UN PONT
    (Ten)
    Au-travers de ce gouffre était posé un pont. Et ce pont était fait d'un tronc d'arbre branlant, pourri, mouillé d'embruns.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Spécial Cumul : -
    Ce Verset a pour effet de bloquer l'accès à un endroit : une porte se ferme à clef, un pont est détruit, une échelle se brise... L'effet est déterminé par le MJ, le joueur ne fait que préciser le passage qu'il veut bloquer.





    MIDAS

    Roi de Phrygie, élève d'Orphée, Midas fut en quelque sorte deux fois maudit. La première fois par Dyonisos qui lui permit de
    transformer tout ce qu'il touchait en or, la deuxième fois par Apollon qui lui donna des oreilles d'âne.

    IL DOIT ÊTRE MEILLEUR

    Je préfère son talent et, puisque je le préfère, c'est qu'il doit être meilleur.
    Durée : Spéciale Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La Trinité utilise ses propres connaissances pour ajouter au crédit d'un individu cherchant à démontrer son talent – artistique (Art) ou intellectuel (Érudition ou Intellect) essentiellement – lors d'un examen. Techniquement, le score final de la performance réalisée par la cible est augmenté du score de base de la compétence concernée de la Trinité.

    DU VIN PUR
    Tant que dura la fête, les coupes d'argent ne furent jamais laissées vides et, au lieu du vin mélangé d'eau, ils burent du vin pur qui rendit joyeux tous les convives.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un récipient restreint Cumul : -
    Tout liquide contenu dans le récipient voit son taux d'alcoolémie multiplié par trois sans que sa saveur en soit altérée. De l'eau restera innofensive, mais du vin deviendra fortement alcoolisé sans qu'un buveur puisse s'en rendre compte.




    ORPHÉE

    Orphée est connu pour être descendu aux Enfers chercher sa bien-aimée. Il était aimé car sa joie emplissait les coeurs de tout le monde, mais d'après les légendes, après la mort d'Eurydice, il finit démembré par des ménades de Dionysos.

    LE LOUP ET L ' AGNEAU
    Le loup trottait à côté de l'agneau, le renard suivait le lièvre, sans qu'aucun animal cherchât querelle à un autre.
    Durée : Une minute Portée : Vue
    Aire d'effet : Un champ de bataille Cumul : Non
    Toutes les personnes présentes dans le champ de bataille ne peuvent s'attaquer. Si rien ne les empêche de fuir, de parler, ni même de
    dégainer une arme, elles ne peuvent en revanche pas chercher à blesser quelqu'un d'autre. Les personnes situées en-dehors du champ de
    bataille ne sont soumises à aucune restriction particulière.

    SON CHANT

    Les hommes riaient ou pleuraient, selon que son chant était gai ou triste.
    Durée : Instantanée Portée : Vue
    Aire d'effet : Un champ de bataille Cumul : Oui
    Lorsque la Trinité récite ce Verset, tous ses alliés voient instantanément leur initiative augmenter d'un point, tandis que celle de tous ses adversaires est rabaissée d'un point.




    AU SON DE SA VOIX (Lum)
    Sur le passage d'Orphée, la douleur disparaissait au son de sa voix.
    Durée : Un combat Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La cible, durant le combat, ne subit plus aucune perte d'initiative à cause de ses blessures.

    LES ÂMES DES MORTS (Ten)
    La barque fit la traversée et les âmes des morts allèrent se faire juger.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un individu mort Cumul : -
    L'individu est définitivement mort, rien ne pourra le faire se mouvoir à nouveau. Un Archonte-roi est détruit, un lige ne peut plus être ranimé,
    le Verset Boire les morts est sans effet... le corps devient totalement « inutile ».




    VERS L 'OUEST
    (Lum)
    Il marcha vers l'Ouest, car c'était là que se trouvait cachée, sous de noirs rochers, l'entrée du royaume.
    Durée : Jusqu'au crépuscule Portée : Illimitée
    Aire d'effet : Personnelle Cumul : -
    La Trinité doit avoir en tête un lieu qu'elle a déjà vu, lorsqu'elle récite ce Verset. Une photographie, un film, à la limite un rêve suffisamment
    concret, peuvent convenir. La Trinité sait alors dans quelle direction aller, tant qu'elle ne s'arrête pas plus d'une heure.

    EURYDICE (Ten)
    Tristement, il erra par le monde, et ceux qui écoutaient ses nouvelles paroles avaient le visage ruisselant de larmes.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La cible devient terriblement triste, au point de fondre en larmes si elle est sensible. Si elle a des raisons d'être suicidaire et qu'elle a l'occasion
    de passer à l'acte, elle le fait.




    QUETZALCOATL

    Divinité aztèque opposée à Tezcatlipoca, Quetzalcoatl est un dieu pacificateur et civilisateur, permettant aux hommes de
    s'élever de leur condition et de comprendre le monde.

    SON PRÉCIEUX SANG
    Étant descendu au Mictlan pour y saisir les ossements des morts, il leur redonna vie avec quelques gouttes de son précieux sang.
    Durée : Instantanée Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un mort Cumul : -
    La cible doit être morte depuis moins d'une douzaine de minutes. La Trinité perd un point de vie au moment où elle déclenche ce Verset,
    durant 1d12 mois. Le mort « ressuscite » : il regagne un point de vie. Ce verset ne fonctionne pas sur les Trinités ou les Archontes-Rois.

    REMORDS
    Accablé de remords d'avoir été séduit par son adversaire le plus redouté, il s'immola.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Zone de discussion
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La Trinité parle avec sa cible d'un événement peu reluisant que celle-ci a déclenché ou auquel elle a participé. Ce Verset a pour effet d'amplifier
    les remords de l'individu. Les conséquences exactes sont à déterminer par le MJ, selon la conscience de l'individu et la gravité de l'événement,
    mais peuvent s'échelonner de la simple confession à l'église à l'aœu aux forces de l'ordre, voire au suicide.




    SAINT-GERMAIN
    Aventurier du XVIIIe siècle, érudit, alchimiste et détenteur des secrets de l'Orient, le Comte de Saint-Germain laissait croire à ses connaissances qu'il était immortel. Aimé de Louis XV et de la Marquise de Pompadour, le premier ministre Choiseul fit porter le discrédit sur lui et le força à quitter la France.

    ANCIENS TEMPS
    Quelquefois je m'amuse non pas à faire croire, mais à laisser croire, que j'ai vécu dans les plus anciens temps.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La Trinité devient subitement érudite à propos de nombreux sujets : elle double le nombre de domaines qu'elle connaît dans une compétence de son choix.

    GRAND TRAIN

    « Il a des ressources dont la provenance est inexplicable mais qui lui permettent de mener grand train. »
    Durée : Instantanée Portée : Personnelle
    Aire d'effet : - Cumul : Non
    La Trinité doit réciter ce Verset juste avant un test de Richesse. Pour ce test, le score de Richesse est considéré comme supérieur de trois
    points.




    LA LUMIÈRE DU JOUR (Lum)
    Après être monté par une ligne perpendiculaire à traverse les différentes couches qui composent les parois du globe, je revis la lumière du jour.
    Durée : Instantanée Portée : Toucher
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    Lorsque la Trinité récite ce Verset, l'aube est avancée considérée en tout point comme immédiate pour la cible, qui peut être la Trinité. Son KL se régénère et les effets de certains Versets prennent fin. L'aube est en tout point avancée pour la cible, la prochaine aube n'aura donc pas d'effet particulier pour elle.

    UNE CLOCHE D ' AIRAIN (Ten)
    Je portai un coup terrible sur le col du serpent, l'épée rebondit, le coup résonna comme si j'avais frappé une cloche d'airain.
    Durée : Instantanée Portée : Personnelle
    Aire d'effet : Le champ de bataille Cumul : Oui
    Le prochain coup effectué par la Trinité, s'il aboutit, ne blessera pas sa cible, mais tous ses alliés subiront 1 dégât automatique.




    TAPUYO
    Jeune garçon intelligent et fort, Tapuyo fut entraîné dans les Ténèbres à cause de l'amour qu'il portait à une Archonte incarnée, surnommée la Yara.

    YEUX VIFS
    Il avait les yeux vifs de ceux qui connaissent toutes les ruses du soleil et de l'ombre sur les rivières de la grande forêt
    Durée : Instantanée Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La Trinité prend conscience des scores précis de KT, KL et Karma Adam de la cible.

    INFAILLIBLE
    C'était un chasseur redoutable. Sa flèche infaillible arrêtait les oiseaux en plein vol.
    Durée : Un tir Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : Non
    La prochaine fois que la cible utilise la compétence Tir, elle bénéficie d'un bonus de +6 à son jet de dé.




    TEZCATLIPOCA
    Signifiant littéralement Miroir Fumant en nahuatl, Tezcatlipoca est un Dieu de la mythologie aztèque, à la fois frère et pire ennemi de Quetzalcoatl.

    AVENIR DU CŒUR
    Son collier lui permettait de voir loin dans l'avenir et au plus profond du cœur des hommes.
    Durée : Instantanée Portée : Vue
    Aire d'effet : Un individu Cumul : -
    La Trinité prend conscience du projet auquel la cible tient le plus, sous la forme d'un mot-clef sybillin choisi par le MJ.

    LE DROIT DE LE CONTEMPLER
    Seuls ses prêtres les plus fervents avaient le droit de le contempler.
    Durée : Jusqu'à l'aube Portée : Spéciale
    Aire d'effet : Spéciale Cumul : Non
    Excepté les proches de la Trinité et ceux qui le cotoient régulièrement, les gens ont tendance à l'ignorer, à ne pas la remarquer. Tout test de Vigilance visant à remarquer la Trinité tandis qu'elle ne fait que se déplacer est assorti d'un malus de 3 points.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:16