Les chroniques du Millénium du Dragon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chroniques du Millénium du Dragon

Forum est dédié à un groupe très très restreint d'individus pour la gestion de leur partie de jeu de rôles dans l'univers de Trinités.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    la Genèse de l'univers

    GILLOUX
    GILLOUX
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 47
    Localisation : dijon

    la Genèse de l'univers Empty la Genèse de l'univers

    Message par GILLOUX Mar 21 Nov - 10:31

    L'Éden

    En Éden, le jardin-monde, les Elohims contemplent leur grande œuvre, le monde qu'ils ont créé. Deux d'entre eux, les jumeaux Elohim-Sophia et Elohim-Samaël, s'intéressent tout particulièrement à un élément de leur ouvrage: les Adam', c'est à dire les femmes et les hommes. Elohim-Sophia admire le côté lumineux des Adam', leur capacité à aimer et partager, leur bonté. Elohim-Samaël se divertit et se délecte de leur côté ténébreux, de leur propension à haïr et envier, de leur méchanceté. Une querelle naît entre les jumeaux, chacun considérant que ce qu'il goûte chez les femmes et les hommes constitue l'essence primordiale des Adam'.

    Afin de trancher leur différent, les jumeaux décident de recenser et de juger les actes des Adam'. Elohim-Sophia appelle les Devas, des esprits désincarnés de Lumière, créés lorsque les Elohims enfantèrent le jour. Elohim-Samaël convoque les Archontes, des esprits désincarnés de Ténèbres, créés lorsque les Elohims inventèrent la nuit. Chaque Adam' reçoit ainsi un Deva et un Archonte tutélaires, l'un chargé de dresser la liste des actes lumineux de la femme ou l'homme concerné, l'autre la liste de ses actes ténébreux.





    Le Déluge

    Peu à peu, les Devas et Archontes font leur la dispute des jumeaux. Chaque ligne consignée dans les uns ou les autres de leurs recueils fait l'objet de félicités ou de souffrances sans pareilles. Jusqu'au jour où des Archontes décident d'outrepasser leur simple rôle d'observateur. Ils ourdissent alors un complot. Leur plan est simple. Il s'agit de faire commettre aux Adam' un acte vil et gratuit, si haineux et si nihiliste que le point de vue d'Elohim-Samaël l'emportera définitivement: les femmes et les hommes seront alors considérés comme les frères de Ténèbres des Archontes. Soixante-douze Adam' sont choisis comme cibles. Leurs 72 Archontes se mettent au travail, à l'insu des 72 Devas focalisés sur leur interminable recensement. Petit à petit, les Archontes s'immiscent dans l'esprit des Adam', leur insufflant une irrépressible envie de violence et de destruction.

    Un jour, la coupe est pleine. La raison des 72 Adam' vacille et cède sous la pression de la rage distillée par les Archontes. En proie à la plus sauvage des démences, les Adam' dévastent Éden. Ils s'en prennent même aux Arbres-fondations, soutènements du jardin des Elohims. Un cataclysme se produit: le déluge balaye Éden.



    Le Jugement Premier

    Quand la tempête des tempêtes se calme, il ne reste d'Éden que des vestiges dévastés, la Terre. La colère des Elohims est incommensurable! Ils s'emparent d'Elohim-Sophia et d'Elohim-Samaël, les déclarent responsables du désastre et les enferment au fond d'une prison inexpugnable, le Labyrinthe. Ils décident que la punition des jumeaux durera dix milléniums, c'est à dire dix période de mille ans. Pendant ces dix milléniums, les Adam', Devas et Archontes survivants seront à nouveau réunis. Ils formeront des Trinités composées d'un représentant de chaque espèce. Chaque Adam' retrouvera alors le Deva et l'Archonte qui suivaient sa vie en Éden. Les Devas et Archontes reprendront leur rôle de scribes, les Elohims leur imposant de puissants interdits les empêchant désormais d'interférer avec les Adam'.

    Les Elohims choisissent de laisser les Adam' exercer leur libre arbitre -chacun pendant une existence terrestre- puis d'ouvrir les livres des Devas et des Archontes après les dix milléniums. Là, ils détermineront qui d'Elohim-Sophia ou d'Elohim-Samaël a raison quant à l'inclinaison des Adam' vers la Lumière ou les Ténèbres. La Terre et les Trinités seront alors confiées au vainqueur pour qu'il construise un nouvel Éden de Lumière ou de Ténèbres selon son bon vouloir. Le perdant sera condamné à disparaître dans un second déluge sous lequel les Elohims noieront le Labyrinthe.


    La Grande Horloge

    Les Elohims décident également de présider tour à tour à la destinée de chaque millénium. Ils placent donc une horloge dans les cieux, le zodiaque, pour égrener le temps qui passe. La première heure du zodiaque, correspondant au millénium terminé d'Éden, est nommée âge des Gémeaux en souvenir des conséquences de la querelle des jumeaux Elohim-Sophia et Elohim-Samaël. La dernière heure est nommée âge du Verseau, symbole des Elohims inondant le Labyrinthe avec le second déluge.

    Le grand calendrier des astres
    Création du monde -9001
    Millénium des Gémeaux -9001 à -8002
    Millénium de la Vierge -8001 à -7002
    Millénium du Sagittaire -7001 à -6002
    Millénium du Poisson -6001 à -5002
    Millénium du Bélier        -5001 à -4002
    Millénium du Taureau -4001 à -3002
    Millénium de la Balance -3001 à - 2002
    Millénium du Scorpion -2001 à -1002
    Millénium du Lion        -1001 à -2
    Millénium du Capricorne     -1 à 999
    Millénium du Cancer  1000 à 1999
    Millénium du Verseau  2000 à 2999
    Carnets, Leonardo Da Vinci, XVIe siècle




    Les Épées de la Vierge

    La deuxième heure -la première de l'âge de la Terre- commence, sous l'augure d'Elohim-Epinoïa, surnommé la Vierge en raison de sa grande pureté spirituelle.

    Or Elohim-Epinoïa s'ennuie. Aussi observe-t-elle la Terre. Elle voit souffrir les 72 Devas dupés par les 72 Archontes responsables de la destruction d'Éden. Les Devas se sentent coupables de ne pas avoir discernés le projet sournois des Archontes. Emplie de compassion, Elohim-Epinoïa décide de leur offrir une chance de rachat. Elle modifie les règles qui régissent les Trinités accueillant ces 72 Devas. Elle permet tout d'abord à chacun d'entre eux d'influencer son Adam' et d'essayer de le conduire vers la Lumière. Puis elle offre également une possibilité similaire à chaque Archonte, double ténébreux des 72 Devas, leur laissant la possibilté d'entraîner l'Adam' dans les Ténèbres.

    Elohim-Epinoïa décide que le duel opposant chaque Deva et Archonte durera trente-trois ans. A l'issue de ces 33 années d'affrontement, le Deva et l'Archonte apparaîtront devat l'Adam' pour le sommer de choisir entre la Lumière et les Ténèbres: selon son choix, l'Adam' sera possédé par le Deva ou l'Archonte qui sera libre d'agir de manière direct sur Terre pendant soixante-six ans. Viendra ensuite la mort de l'Adam' et un long sommeil de son Deva et Archonte dans les cieux. Mais contrairement aux autres Trinités, appelées à se relever seulement après le Jugement dernier des Elohims à l'âge du Verseau, les 72 Trinités objet de l'attention de la Vierge vivront une existence au cours de chaque millénium.

    Elohim-Epinoïa ressuscite immédiatement les 72 Adam' autrefois liés à ses protégés et regarde alors les 72 Devas commencer leur labeur avec allégresse et effervescence. Bientôt, elle s'inquiète de la réaction des autres Elohims. Tout à son enthousiasme, elle n'a pas pensé un seul instant à les interroger et les associer à son initiative. Elle en vient même à se demander s'ils partageront sa décision. Elle se dit que cela importe peu car ce qui a été fait peut être défait. Si les autres Elohims n'agréent pas son idée, il sera toujours possible d'annuler les mesures prises. Annuler les mesures prises: cette idée préoccupe néanmoins Elohim-Epinoïa. Elle observe la Terre et voit les 72 Devas, heureux de pouvoir enfin agir pour effacer leur faute. Elle n'ose imaginer leur souffrance si elle-même ou un autre Elohim venait leur annoncer que l'expérience cesse et qu'ils ne connaîtront donc nulle rédemption. Alors, pour s'assurer que les Elohims laisseront les Devas assumer jusqu'au bout leur nouvelle fonction, Elohim-Epinoïa place aux confins du monde huit gardiens, Les Épées de feu, chargées de tenir les Elohims éloignés de la Terre et des soixante-douze Trinités.



    Les Flèches du Sagittaire

    Lorsque le zodiaque indique l'entrée dans le millénium d'Elohim-Sabaôth, le Sagittaire, ce dernier découvre la réalisation de la Vierge. Il est d'abord empli de colère parce qu'Elohim-Epinoïa a violé les règles initiales édictées par les Elohims. Puis il s'inquiète, car lui-même défenseur et ami d'Elohim-Sophia, il voit dans cette seconde chance offerte aux 72 Devas, une seconde occasion pour les 72 Archontes de renouveler un triste exploit digne de la destruction d'Éden. Par conséquent, il décide de détruire les Trinités perverties par la Vierge. Ne pouvant approcher les Trinités à cause de la présence des Épées de Feu, il décoche de loin une salve de flèches sur les 72 Trinités. Mais les Épées de Feu détournent les traits qui frappent d'une part les Devas et Archontes des autres Trinités marchant sur la Terre, et d'autre part les Devas et Archontes attendant dans les cieux la renaissance des Adam' dont ils partagèrent l'existence en Éden. Les Devas et Archontes sont décimés. Le Sagittaire, consterné, contemple le carnage. Seuls subsistent les 72 Devas et Archontes des Trinités de la Vierge, tous les autres ont péri laissant leur Adam' sans surveillance. L'intervention d'Elohim-Sabaôth a aggravé la situation qu'il voulait corriger. Désormais, le Jugement dernier ne pourra plus que reposer sur les Soixante-douze! Elohim-Sabaôth se met à pleurer.

    Les 72 Devas possèdent désormais une opportunité de rembourser leur dette. En montrant aux Elohims, lors du Jugement dernier, qu'ils ont plus souvent conduit leurs Adam' vers la Lumière que les Archontes ne les ont attirés vers les Ténèbres et qu'ils ont su, lors de leurs résurrections au cours des milléniums poser sur Terre les fondations d'un Éden de Lumière!





    Les Guerres du Poisson et du Bélier

    Quand vient le règne d'Elohim-Melkheir, le Poisson, Elohim-Sabaôth est encore là, en pleurs. Il expose sa détresse à Elohim-Melkheir. Effaré, le Poisson convoque immédiatement les Elohims. Les Dix tiennent conseil et exigent de la Vierge qu'elle retire ses Épées de Feu. Hélas, elle ne le peut pas car, anticipant cette demande, elle avait fermé les Épées de Feu à tout ordre ultérieur, y compris de sa part! Les Elohims sont atterrés, mais Elohim-Melkheir les rassure: il va passer son millénium à réfléchir à cette situation, il trouvera forcément une solution.

    Milles ans passent et Elohim-Melkheir réunit à nouveau les Elohims. Le Poisson leur présente son idée. Les Epées de Feu les empêchent d'agir. Or la vocation des Épées de Feu est de protéger des Elohims les 72 Trinités altérées par la Vierge. Par conséquent, si ces Trinités disparaissent, les Épées de Feu laisseront les Elohims opérer et ils pourront rétablir la situation. Bien sûr, Elohim-Melkheir présente également un plan pour que les Trinités actuellement restantes disparaissent. Les Elohims se rangent derrière l'avis d'Elohim-Melkheir.
    A ce moment-là, le monde entre dans le millénium du Bélier. C'est donc Elohim-Saclas qui est chargé de mettre en pratique les vues d'Elohim-Melkheir. Le Bélier commence son ouvrage. Il contourne les défenses érigées par les Épées de Feu et agit, non pas en direction des 72 Trinités, mais en visant les autres Adam'. Il leur souffle des croyances, des cultes, des dogmes dans lesquels les 72 Trinités prennent un visage ennemi. Puis, il leur dévoile la présence des Epées de Feu dans les cieux, en les désignant comme des modèles à suivre pour se débarrasser des Trinités. Sur Terre, apparaissent les armes et la guerre. Les Trinités sont en danger, menacées par les autres hommes, un péril contre lequel les Épées de Feu n'ont pas reçu mission d'intervenir. Elohim-Saclas se réjouit, les heures des Trinités sont comptées... Mais la situation lui échappe: les hommes ne se contentent pas de pourchasser les Trinités, ils prennent prétexte de ce combat sacré pour s'emparer des terres voisines, pour ravir les biens de leurs prochains, pour satisfaire leurs pulsions violentes... C'est une catastrophe. Les champs de bataille se répandent sur la Terre. Le Bélier, excité par toute cette agitation, souffle sur les braises de la belligérance humaine. L'univers résonne d'un tel fracas que cela attire l'attention des autres Elohims. Ils se précipitent et, constatant les dégâts, mettent fin au plus vite à la furie martiale d'Elohim-Saclas.

    Ils tiennent une nouvelle assemblée. Un cataclysme conséquence de la querelle des Gémeaux, un dérapage orchestré par la Vierge, un désastre causé par les flèches du Sagittaire, des massacres inspirés par le Poisson, une frénésie meurtrière du Bélier. Les Elohims font le constat qu'à chaque fois que l'un d'entre eux interfère avec les Adam', il en résulte un immense malheur. Ils décident alors collectivement de ne plus intervenir, tout au plus d'observer les événements au cours des milléniums et de s'en remettre aux Soixante-douze pour décider, à l'aube de l'âge du Verseau, du sort de la Terre, des Gémeaux et des Trinités.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:47