Les chroniques du Millénium du Dragon

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Les chroniques du Millénium du Dragon

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    02 - LA CRÉATION DE PERSONNAGES

    GILLOUX
    GILLOUX
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    Messages : 71
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    Message par GILLOUX Mar 21 Nov - 15:19

    Pour évoluer dans l'univers de Trinités, chaque joueur doit imaginer un personnage. Celui-ci aura une histoire, une personnalité et des capacités qui lui sont propres.
    Ce sujet vous accompagne dans la création de ce personnage. Au préalable, il est nécessaire d'activer votre feuille de personnage, que vous trouverez dans votre profil forum.
    Vous n'avez plus qu'à suivre les étapes suivantes en parcourant les liens et remplissant au fur et à mesure les caractéristiques de votre Trinité.

    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez envoyer un MP au Meneur de Jeu.



    L'Adam'

    Avant de découvrir sa nature particulière, votre personnage vit une existence normale. Pour l'appréhender un peu mieux, essayez de répondre aux questions suivantes :
    • Comment s'appelle-t-il ?
    • Quelles sont ces ambitions ?
    • Que craint-il ?
    • Quelles sont ses réalisations marquantes ?
    • Où réside-t-il ?
    • qui sont les membres de sa famille? ses amis?

    Lors de ses trente-trois ans, une Epée de Feu révèle à votre personnage sa nature de Trinités. Ceci bouleverse sa vie et bouscule sûrement ses projets d'avenir.
    • Comment réagit-il ?
    • Refuse-t-il de croire à ce qu'il a vu ?
    • Est-il prêt à risquer sa vie pour la Lumière ?

    Inventez l'identité de votre Adam' et notez-la sur la feuille de personnage. Notez également quelques éléments descriptifs : apparence physique, nationalité... et trouvez un bon avatar représentatif



    Le Thème Astral

    Le thème astral représente les dispositions de chaque Adam'. Il est composé de six signes du zodiaque, qui correspondent aux Elohims qui se sont penchés sur le "berceau" du personnage lors de sa première naissance en Eden.

    Pour choisir le thème astral, c'est ICIChaque signe est accompagné d'un descriptif indicatif précisant sa représentation symbolyque, une qualité et un défaut ; trois compétences, favorisées par le signe sont également indiquées.


    L'Archétype
    Choisissez l'Archétype de votre personnage, le signe astrologique qui le représente le mieux. Dans la case bonus des trois compétences favorisées par l'Archétype choisi, notez le bonus zodiacal d'Archétype : +6.
    Notez également l'Aura de l'Archétype de votre personnage, un pouvoir magique inné qui l'accompagne en permanence.

    Les Ascendants
    Choisissez les Ascendants de votre personnage, deux signes astrologiques qui précisent sa personnalité. Bonus zodiacal d'Ascendant pour les deux groupes de trois compétences favorisées : +4.
    Par la suite, avec l'expérience, votre personnage pourra acquérir les Auras de ses Ascendants.

    Les Descendants
    Choisissez les Descendants de votre personnage, trois signes astrologiques qui complètent son thème astral. Bonus zodiacal de Descendant pour les trois groupes de trois compétences favorisées : +2.
    Par la suite, avec l'expérience, votre personnage pourra acquérir les Auras de ses Descendants.


    Le Métier

    Choisissez un métier LA Pour faciliter votre décision, ils sont classés par signe du zodiaque. Néanmoins, votre choix est libre : vous pouvez opter pour un métier qui n'est pas placé sous les augures des signes de votre personnage. Notez le métier choisi.

    Un métier confère :
    • une base de 6 dans trois compétences,
    • des scores dans trois ressources : Richesse, Réseau et Influence,
    • des points de création à répartir dans les compétences de votre choix. La base d'une compétence augmente de 1 point pour chacun des points de création que vous lui attribuez.

    Lors de la création de personnage, la base d'une compétence de métier ne peut dépasser 6 et celle d'une compétence hors métier ne peut dépasser 5. Vous pouvez choisir des compétences incongrues par rapport au vécu de votre personnage - par exemple Mêlée pour un linguiste - car elles peuvent être des réminiscences d'existences antérieures remontant à la surface de sa psyché lors de la rencontre avec l'Epée de Feu.
    Vous pouvez également utiliser les points de création pour les ressources : le score d'une ressource augment d'un point tous les deux points de création qui lui sont attribués.
    Notez les bases de chaque compétences de votre personnage et ses scores de ressources.

    Note :
    De plus, en tant que Trinité, votre personnage gagne automatiquement 1 point dans les 3 compétences du signe de la Vierge ; ainsi qu'un point en Langue et sa langue maternelle comme premier domaine.
    Vous trouverez tous les détails concernant les compétences dans ce sujet et celui-ci tient propos des ressources
    .


    Les domaines
    Certaines compétences et ressources sont dites "à domaines". Le nombre de domaines par compétence et ressource est donné par le tableau du nombre de domaines (ci-après). Certains sont indiqués dans le descriptif du métier, les autres sont à votre discrétion. Vous pouvez choisir ces derniers dès à présent ou plus tard, même en cours de jeu, au moment d'utiliser la compétence ou la ressource. Marquez d'un point d'interrogation chaque domaine qu'il vous reste à choisir.

    Art: Architecture, Calligraphie, Chant, Danse, Dessin, Littérature, Musique, Peinture, Photographie, Poésie, Sculpture, Théatre, etc.
    Artisanat: Enlumlinure, Forge, Mécanique, Menuiserie, Peinture, Restaurationd'oeuvres d'art, Serrurerie, Taille de pierre, etc.
    Erudition: Administration, Anthropologie, Archéologie, Astrologie profane, Droit, Economie, Histoire, Géographie, Mythes et légendes, Occultisme, Politique, Religion, etc.
    Langues: Anglais, Allemand, Arabe, Araméen, Espagnol, Français, Grec, Latin, etc.
    Pilotage: Automobiles, Avions, Bateaux, Chevaux, Hélicoptères, Motos, Parachutes, Sous-marins, etc.
    Sciences: Astronomie, Biologie, Chimie, Cryptologie, Géologie, Mathématiques, Paléontologie, Physique, etc.
    Technologies: Armes, Biotechnologie, Electricité, Electronique, Explosifs, Informatique, Médecine, Métallurgie, Robotique, Télécommunications, etc.
    Réseau: Administration, Armée, Art, Crime, Diplomatie, Entreprises, Gotha, Justice, Médecine, Médias, Police, Politique, Religion, Science, Showbiz, Transport, Services secrets, Université, etc.
    Influence: Administration, Armée, Art, Crime, Diplomatie, Entreprises, Gotha, Justice, Médecine, Médias, Police, Politique, Religion, Science, Showbiz, Transport, Services secrets, Université, etc.

    Nombre de domaines
    Base Compétences Ressources
    1          1                   1
    2          2                   1
    3          3                   2
    4          4                   2
    5          5                   3
    6          6                   3
    7          7                   4
    8          8                   4
    9          9                   5
    10       10                   5
    11       11                   6
    12       12                   6

    Les scores de compétences
    Calculez le score de chaque compétence. Pour cela, ajoutez la base de chaque compétence et le bonus zodiacal du signe correspondant. Dans le cas des compétences fermées, pour lesquelles un apprentissage est impératif, une base de 0 entraîne automatiquement un score nul, quelque soit le bonus zodiacal. Notez les scores totaux de chacune des compétences.

    Possessions initiales
    Les possessions initiales d'une Trinité dépendent de sa Richesse. Reportez-vous aux tableaux (dans le bouquins de règles) des coûts de Richesse et choisissez autant de possessions que le score de Richesse de votre personnage, de coûts différents compris entre 1 et le score de Richesse de votre personnage +3. Vous pouvez les choisir dès à présent ou plus tard, même en cours de jeu. Marquez d'un point d'interrogation chaque possession qu'il vous reste à choisir.



    Le Deva & l'Archonte
    Depuis votre première existence en Eden, un esprit de la Lumière et un esprit des Ténèbres vous accompagnent. Ces êtres appartiennent à des groupes qui déterminent leur personnalité: les Choeurs des Deva et les Légions des Archontes. Consultez cette PAGE et choisissez pour votre Deva et votre Archonte respectivement le Choeur et la Légion dont ils sont issus.

    Reportez-vous également à l'étape suivante car ce choix aura une incidence importante au cours de cette phase ultérieure.


    Lumière & Ténèbres

    Choisissez maintenant de quel côté penche votre Adam'...
    De manière schématique, la Lumière et les Ténèbres sont associées aux valeurs morales du Bien et du Mal.
    Cette définition convient pour exprimer la quintessence de la Lumière: elle correspond à l'altruisme, au respect, à la tolérance, à la compassion...
    Pour les Ténèbres, cette simplification est à nuancer. Si la vilenie, la méchanceté, la haine et la perversité constituent bien l'âme des Ténèbres, ces dernières habitent également les comportement égocentriques -égoïsme, envie, prétention...- ou excessifs -arrogance, intolérance, sévérité... Des comportements extrêmes qui parfois trouvent leur source première dans la Lumière!

    La Lumière
    Si vous choisissez la Lumière, le Deva de votre personnage dispose de deux points de Karma Lumière, tandis que l'Archonte possède un point de Karma Ténèbres. Le Karma de l'Adam passe alors à un point de Karma Lumière.

    Vous notez également l'un des Versets de Lumière du "favori" du Deva, que ce dernier apprend à votre personnage lors de son apparition pendant la rencontre avec l'Epée de Feu. Enfin, notez le Verset de Ténèbres, de la paire appropriée, de ce même "favori", une corruption de l'enseignement du Deva par l'Archonte pressé de salir la réputation du héros de son frère ennemi.


    Les Ténèbres
    Si vous choisissez les Ténèbres, l'Archonte de votre personnage dispose de deux points de Karma Ténèbres, tandis que le Deva possède un point de Karma Lumière. Le Karma de l'Adam passe alors à un point de Karma Ténèbres.

    Vous notez également l'un des Verset de Ténèbres du "favori" de l'Archonte, que ce dernier apprend à votre personnage lors de son apparition pendant la rencontre avec l'Epée de Feu. Enfin, notez le Verset de Lumière, de la paire appropriée, de ce même "favori", une tentative du Deva d'insuffler un peu d'espoir dans les sombres leçons de l'Archonte.


    L'Epée de Feu
    Une Epée de Feu a ouvert les yeux de votre personnage sur sa véritable nature, lui a confié les enjeux secrets de l'ère à venir et l'a dotée d'une arme, une Lame-Soeur. Choisissez quel messager vous a rendu visite dans cette SECTION.

    Dans chaque fiche, deux Atouts, deux pouvoirs spéciaux de chaque Lame-soeur, sont présentés. Ils expriment les Couleurs des Epées de Feu, c'est-à-dire leurs traits de personnalité. "Gueules" indique un caractère porté sur l'action alors que "Azur" évoque davantage de retenue. "Sable" correspond à un tempérament intransigeant et sans concession alors que "Sinople" résume une nature plus conciliante et à l'écoute. Choisissez l'un des deux Atouts du messager que vous avez rencontré, éventuellement en optant pour celui lié à une Couleur qui se rapproche du caractère de votre personnage.

    Enfin, lorsque l'Epée de Feu a remis à votre personnage la Lame-soeur, celle-ci a pris une forme correspondant au caractère et à l'esthétisme de votre Adam'. Notez sa description. Un seul élément est imposé: un dragon doit obligatoirement orner l'épée


    L'Affinité

    Votre personnage possède désormais trois pouvoirs magiques: une Aura, deux Versets, un Atout. Choisissez son Affinité, c'est-à-dire le type de pouvoir avec lequel il se sent le plus en accord.

    Si vous choisissez le Zodiaque, déployer une Aura coûte 1 point de Karma au lieu de 2 à votre personnage. De plus, il est doté d'une seconde Aura, l'une de ses Ascendants. Enfin il est capable d'utiliser le Souffle des Auras qu'il possède.

    Si vous choisissez le Grand Livre, réciter un Verset coûte 1 point de Karma au lieu de 2 à votre personnage. De plus, il est doté d'un nouveau couple de Versets, celui du Choeur de son Deva ou de la Légion de son Archonte, selon celui qu'il possède déjà.

    Si vous choisissez la Lame-Soeur, jouer un Atout coût 1 point de Karma au lieu de 2 à votre personnage. De plus, il est doté d'un nouvel Atout, le second de son messager.




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    02 - LA CRÉATION DE PERSONNAGES Empty Re: 02 - LA CRÉATION DE PERSONNAGES

    Message par GILLOUX Mar 28 Aoû - 19:02

    02 - LA CRÉATION DE PERSONNAGES Fiche10

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